Lien entre yahoo et Win Live Mail (sur Win 7)

Fermé
jijire26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 22:43
jijire26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 20:05
Bonsoir à tous,

ma mère avait un pc sous xp, avec Outlook 6 pour une adresse sur yahoo.fr, et ça fonctionnait sans problème.

Après une panne, elle se retrouve avec une machine en W7, avec WLM (ce n'est pas moi qui ait fait l'installation).

Je galère un peu avec WLM, 2 pbs principaux :

quand j'importe les anciens dossiers outlook, ça se passe apparemment bien, ça finit par le message "le dossier a été importé au format outlook", mais je n'obtien qu'un dossier"dossier importé" avec 0 message dedans... je comprends d'autant moins que les premières fois, ça avait fonctionné...

mais le plus pénible, c'est probablement une question de paramétrage. Avec Outlook, le fonctionnement était simple : je téléchargeais les messages, tout en les conservent sur yahoo, au cas où. mais avec WLM, je viens de m'apercevoir que si je crée un dossier sur le WLM, il est créé aussi sur yhoo, si je supprime des messages sur WLM, il est supprimé aussi sur yahoo... je ne veux pas du tout de ce fonctionnement !!! y-a t'il un moyen de paramétrer ça différemment ?

merci d'avance pour votre aide !!

j.
A voir également:

1 réponse

jijire26 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 20:05
Salut,

j'exprime plus simplement ma question.

Avant, avec outlook, la synchronisation ne se faisait que dans un sens : de yahoo.fr vers les dossiers outlook sur le pc.
Aujourd'hui, LA SYNCHRONISATION SE FAIT DANS LES DEUX SENS : si je supprime un messgae du pc, il est supprimé également sur yahoo.fr. J'ai récupéré 500 messages qui étaient dans le dossier 'brouillons ' d'outlook et que j'ai mis dans le dossier brouillons de WLM... et bien je le retrouve sur yahoo !

comment faire pour que la synchro ne se fasse pas de WLM vers Yahoo ?

merci pour vos avis !

j.
0