Probleme avec mon disque externe marque WD
Fermé
Hussein
-
Modifié par Hussein le 11/10/2015 à 19:19
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 oct. 2015 à 11:38
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 oct. 2015 à 11:38
A voir également:
- Probleme avec mon disque externe marque WD
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
19 oct. 2015 à 11:38
19 oct. 2015 à 11:38
Bonjour Hussein :)
J'avoue que des situations pareilles sont assez délicates ... Si aucune copie de réserve n'est disponible il serait judicieux de faire quelques tests pour mieux cerner la situation et tout ce qui se produit. Néanmoins il serait nécessaire de disposer de quelques informations complémentaires qui pourraient nous indiquer les causes de ce comportement bizarre ... Pour cette raison je te suggérerais d'effectuer quelques contrôles et de me communiquer les résultats, stp :)
@Hussein, lorsque tu consultes la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) communique-moi, stp, les infos que tu y vois ! Une capture d'écran postée ici serait la bienvenue :).
Si tu testes le DDE sur un autre PC observes-tu les mêmes symptômes ? As-tu contrôlé la connectique du DD (les cables sont-ils bons)?
Une bonne idée pourrait être un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qz5P9D Les résultats nous indiqueraient l'état de santé du disque dur et nous fourniraient de bonnes pistes à suivre !
Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :) A+
J'avoue que des situations pareilles sont assez délicates ... Si aucune copie de réserve n'est disponible il serait judicieux de faire quelques tests pour mieux cerner la situation et tout ce qui se produit. Néanmoins il serait nécessaire de disposer de quelques informations complémentaires qui pourraient nous indiquer les causes de ce comportement bizarre ... Pour cette raison je te suggérerais d'effectuer quelques contrôles et de me communiquer les résultats, stp :)
@Hussein, lorsque tu consultes la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) communique-moi, stp, les infos que tu y vois ! Une capture d'écran postée ici serait la bienvenue :).
Si tu testes le DDE sur un autre PC observes-tu les mêmes symptômes ? As-tu contrôlé la connectique du DD (les cables sont-ils bons)?
Une bonne idée pourrait être un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant HDD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=qz5P9D Les résultats nous indiqueraient l'état de santé du disque dur et nous fourniraient de bonnes pistes à suivre !
Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :) A+