Visionneuse de photos Windows

Fermé
cup108 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 11 oct. 2015 à 21:31
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 11 oct. 2015 à 22:35
Bonjour,

J'ai un problème avec la visionneuse de Windows.
La visionneuse fonctionne avec mon compte utilisateur mais ne fonctionne pas avec les 3 autres comptes du pc. J'ai le message suivant:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposer peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l'élément."
Pourtant un autre compte est aussi administrateur et la visionneuse ne marche pas.
Merci de votre retour

A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
11 oct. 2015 à 22:35
Salut !

La solution consiste peut-être pour les trois autres utilisateurs d'ouvrir la visionneuse en tant qu'administrateur. Je sais bien que le profil d'un de vos des utilisateurs est administrateur mais cela ne fonctionne pas forcément. Dans ce cas il faut que l'utilisateur clique avec le boutons droit de la souris sur le fichier d'exécution de la visionneuse et qu'ensuite il clique sur le volet 'Compatibilité » et qu'enfin il coche dans le bas de l'écran la case « Ouvrir en tant qu'administrateur ». le problème est que Windows va demander à cet utilisateur le mot de passe de l'administrateur or c'est justement ce que vous ne voulez pas en tant qu'administrateur.

Le seconde solution consiste à modifier les autorisations sur ce fichier 'visionneuse' pour attribuer des droits de lecture et d'exécution sur la visionneuse. Dans ce cas loguez-vous en tant qu'administrateur pointez le fichier d'exécution de la visionneuse avec le bouton droit de la souris et cliquez sur propriétés. Et dans le volet « Sécurité » modifiez les droits pour le système, l'utilisateur authentifié et pour chacun de vos utilisateurs. Cela devrait fonctionner.

Je précise « devrait fonctionner » car en ce qui me concerne je me suis amusé à octroyer des droits à des utilisateurs fictifs mais simplement au niveau des dossiers, jamais au niveau des fichiers. Mais il semblerait que cette solution réponde au message d'erreur que vous obtenez.

Bonsoir !
0