Filtrer avec un where sur une date récupérée dans un formulaire

Fermé
mopon Messages postés 105 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2015 à 14:56
mopon Messages postés 105 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 25 mars 2016 à 09:27
Bonjour à tous,

je boss sur un petit projet en PHP et MYSQL mais je suis coincé.
Voilà j'ai des ventes que j'enregistre dans une base de données: les données enregistrées par formulaire sont: la date, le type de marchandise, la quantité et le montant total de la vente.
j'aimerais donc afficher au besoin le journal de mes ventes pour une date précise.
voici donc le SELECT que je fais et je pense que c'est dans le SELECT qu'il y a un problème mais je sais pas lequel. SVP aidez moi. merci.

if(isset($_POST['dateDuJour'])) {
$choix = $_POST['dateDuJour'];

$reponse = $bdd->query('SELECT produits, SUM(montant_total) AS prix FROM marchandises, table_vente WHERE marchandises.id_produit = table_vente.id_produit AND table_vente.date_jour = '. $choix .' GROUP BY produits');

?>

<h2><center>Les ventes du <?php echo $choix;?></center></h2></br>
<hr noshade width="300" size="3" align="left"> <?php // le trait de separation ?>
<?php

while($donnees = $reponse->fetch())

{
?>
<table align="center" width=100%>
<tr bgcolor="$$9999">
<td width=20% align="center"><font size=+2>
<?php echo $donnees['produits'];?></font></td>
<td width=20% align="center"><font size=+2>
<?php echo $donnees['prix']; ?></font></td>
</tr>
</table>

<?php
}
$reponse->closeCursor();
}
?>

A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
13 oct. 2015 à 12:38
Bonjour,

je crois que dans la requête il faut mettre

SELECT produits, SUM(montant_total) AS prix FROM marchandises, table_vente
WHERE marchandises.id_produit = table_vente.id_produit
AND table_vente.date_jour = '. $dateDuJour.'
GROUP BY produits

pour récupérer la valeur dateDuJour
if(isset($_REQUEST["dateDuJour" ])) {$dateDuJour= $_REQUEST["dateDuJour" ];}
else {$dateDuJour= "" ;}
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
23 oct. 2015 à 14:38
Salut,

En SQL une date doit être entourée de quotes :

$reponse = $bdd->query('SELECT produits, SUM(montant_total) AS prix FROM marchandises, table_vente WHERE marchandises.id_produit = table_vente.id_produit AND table_vente.date_jour = \''. $choix .'\' GROUP BY produits'); 
0
mopon Messages postés 105 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 3
25 mars 2016 à 09:27
merci beaucoup
0