SSD ou HDD ?

Résolu/Fermé
andokun Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 11 oct. 2015 à 14:31
andokun Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 11 oct. 2015 à 19:36
Bonjour,

J'aimerais acheter un laptop et dans les choix qui se dégagent certains sont composés d'un SSD et d'autre d'un HDD. J'ai lu que les SSD étaient meilleurs que les HDD et que les HDD avaient pour eux seulement la capacité alors que les SSD, malgré leur peu de place de stockage, chauffe quasi pas, ne font pas de bruit et d'autre trucs que j'ai pas trop compris (je suis un peu un néophyte).
Je suis étudiant et j'aimerais prendre mon ordi avec moi pour étudier ou travailler au cours, je ne ferai aussi pas de trucs très poussés sur mon ordi, pas bcp de jeux, bref, une utilisation commune. Ma question c'est que me conseillez-vous de prendre en fonction de mon utilisation et mes besoins, ou juste qu'est ce qui est meilleur entre les deux et si le HDD est réellement plus bruyant et chauffe vraiment plus ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
11 oct. 2015 à 15:17
Bonjour on fait suivant son budget un ssd pour le système et logiciel c'est vraiment très rapide mais le prix au go est encore bien plus cher que un dd
donc pour le stockage avantage au dd
ce qui chauffe c'est avant tout le processeur la carte graphique et la batterie pas le DD
un sdd partitionné pour le système et logiciel et l'autre partition pour mes documents et prévoir un disque dur externe pour la sauvegarde
0
Donc le HDD à pas vraiment de problème de chauffe et de bruit mais le SSD est beaucoup performant ? Merci pour ta réponse, je crois que je vais plus me diriger vers un SSD
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > andokun
11 oct. 2015 à 18:08
Le HDD fait du bruit par rapport au SSD.
Le HDD est plus fragile que le SSD en cas de choque.
Le HDD est plus lent que le SSD.

Apres, tu peux prendre un SSD pour le systeme et logiciels, et installer a la place du lecteur CD un HDD mecanique pour le stockage.

(http://www.ebay.fr/itm/HOT-9-5mm-SATAII-2-5-HDD-SSD-disque-dur-Caddy-pour-les-CD-DVD-ROM-Bay-optique-EH-/171961846443?hash=item2809b98aab) A prendre en fonction des dimensions de ton pc et lecteur cd.
0
andokun Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
11 oct. 2015 à 19:36
Ouais, mais le truc c'est que je prends un ordi portable donc j'imagine que je peux pas aussi facilement bidouiller dessus que sur une tour de pc fixe. Mais comme j'ai pas besoin de 1To de stockage je vais choisir un pc avec un SSD, merci des conseils :)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 18:20
Bonjour,
Le SSD est plus cher à capacité égale mais est totalement indifférent aux chocs et accélérations brutales, c'est un avantage indéniable pour un PC qui sera trimbalé entre les cours et le domicile.
0