C'est vraiment utile de payer un antivirus ?

Fermé
Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,
A votre avis, y a-t-il un intérêt réel à avoir les versions payantes d'Avira Antivir et de Malwarebytes plutôt que les versions gratuites ?
Du point de vue de la sécurité, bien entendu, et pas du portefeuille.
Je me suis offert les versions payantes pour un an et les abonnements arrivant prochainement à expiration, je me demande s'il est vraiment utile de les renouveler ou si je pourrais me contenter des versions gratuites.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement

1 réponse

Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 374
Salut,

Perso si j'avais à acheter un antivirus, ce ne serait pas Antivir mais Kaspersky, NOD32 ou BitDefender (à tester avant).

Maintenant non, ça n'est pas obligé, tu peux arriver à une relative bonne protection avec des programmes gratuits ET SURTOUT si tu fais attention et suis quelques règles de sécurité notamment en maintenant Windows et tes programmes à jour.

Tout est expliqué sur : Comment sécuriser son ordinateur
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
2
J'en conclus que tu n'utilises pas d'antivirus payant.
Mais qu'est-ce qui te ferait choisir Kaspersky, NOD32 ou BitDefender plutôt qu'Antivir ?
Quant aux règles de sécurité, je viens de faire un petit tour sur le lien que tu indiques et j'y retournerai pour approfondir... et tâcher de bien comprendre (je patauge déjà avec l'utilisation de l'UAC car je suis sous Windows 8.1).
Merci en tout cas pour tes conseils
Messages postés
180254
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
24 374 >
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017

Non je n'en utilise pas, mais il faut que les utilisateurs en installent.

Pour le choix, c'est au niveau des détections, modules de protections et finition de l'antivirus (le programme en lui même).
Antivir n'a pas les mêmes moyens financier qu'un Kaspersky par exemple, faut voir ça aussi.