Je croit que je suis victime d'une Arnaque !

Résolu
ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 oct. 2015 à 11:29
ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 oct. 2015 à 11:58
Bonjour, j'ai vendu un bien sur leboncoin et au bout d'un moment celle qui me la acheter m'a dit qu'elle aller envoyer un cheque par DHL. j'ai reçu un mail de DHL et il me demander de payer 100€ de recharge PCS pour l'assurance du chèque, j'ai donc décider de faire annuler la transaction et la femme m'a envoyer un mail disant qu'elle avait contacter DHL et qu'une poursuite judiciaire aller être prise à mon égard. Voici le mail de DHL :
Nous vous informons qu'une POURSUITE JUDICIAIRE est entamée à votre égard de la part de la cliente Mme Sandrine Fouchard suite au désengagement de votre part après un paiement par chèque Via la compagnie international DHL, preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. De ce fait, vous devriez donc vous rendre dans un kiosque a tabac afin d'acheter une recharge PCS de la somme de 100€, soit un (1) coupon de 100€ , puis remettre le code de rechargement PCS dès aujourd'hui avant 16 heures pour décliner cette accusation au client .Après avoir accusé bonne réception du code de rechargement PCS votre chèque serras disponible a votre adresse dans le plus bref délais. Puis nous vous donnerons les informations afin de le récupérer . En tous 270.00€. Si cela n'est pas fait avant le délais donnez nos services de sécurité vous arrenteras car nous disposons de l'adresse de votre domicile.Vous risquez donc une peine pénale d'emprisonnement de (2) ans avec sursis et une amande de 1,050€ à reverser a la cliente, si les termes fixés dans cet avertissement que l'on vous adresse ne sont pas respectés.

Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Gendarmerie Française afin de multiplier les occasions pour celle-ci d'accroître la sûreté et la sécurité des personnes touchées par ce genre d'arnaque.
Nous félicitons la police internationale pour sa volonté de collaborer avec nous à cet égard et d'essayer de porter la question de la participation de la police aux opérations internationales de lutte contre la Cyber Criminalité.

Afin d'éviter cela , veuillez nous fournir les codes de rechargements PCS de 100€ / dans le délai fixé a servicedhlexpressinter@gmail.com

Merci de me répondre au plus vite car la... Je panique. Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 11:32
Salut

servicedhlexpressinter@gmail.com <= DHL avec une adresse gmail.com, la bonne blague!!!

Tu leur dis clairement d'aller se faire voir ailleurs!!! Ils veulent une assurance, l'acheteur n'a qu'à payer! Et bien-sûr ils ne paieront pas, mais ils ne peuvent rien te faire, c'est bien-sûr une arnaque.
3
ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 oct. 2015 à 11:38
Merci
0
Utilisateur anonyme > ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 oct. 2015 à 11:46
Ah oui, n'accepte pas de chèque (souvent sans provisions), que du cash, virement bancaire, Paypal ou mandat postal, envoi de la commande après réception du paiement et surtout du pognon!
0
ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 oct. 2015 à 11:51
daccor. Sauf que je me suis deja fait arnaquer sur Paypal aussi (fausse adresse)
0
Utilisateur anonyme > ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
Modifié par Scarface72 le 10/10/2015 à 11:55
Ben voilà, donc tu refuses Paypal aussi. De toutes façons tu ne donnes/n'envoies rien tant que t'as pas la thune sûr et certain!
0
ErGamerDu46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 oct. 2015 à 11:58
ok, merci
0