Les fonctions 3°
lulu a du mal en math
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour quand je veux calculer une fonction sur ma calculette avec le mode tableau il me demande le pas et je ne sais pas ce que ca veu dire exemple :
g(x)=5-x2 debut : 3 fin : -3 pas : ?
bonjour quand je veux calculer une fonction sur ma calculette avec le mode tableau il me demande le pas et je ne sais pas ce que ca veu dire exemple :
g(x)=5-x2 debut : 3 fin : -3 pas : ?
A voir également:
- Les fonctions 3°
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
- Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo
2 réponses
Le pas est simplement l'intervalle d'affichage des valeurs de x. Par exemple, si tu lui mets un pas à 10 et que le tableau commence à x=3, il t'affichera les valeurs pour 3, 13, 23, 33, etc...
Plus intéressant : si tu lui mets un pas à 0,001 et en démarrant à 0, il t'affichera les valeurs pour x= 0,001 puis 0,002, etc... Ça permet de régler la précision du tableau.
J'aime les pommes...
Plus intéressant : si tu lui mets un pas à 0,001 et en démarrant à 0, il t'affichera les valeurs pour x= 0,001 puis 0,002, etc... Ça permet de régler la précision du tableau.
J'aime les pommes...
Bonjour,
Tu aurais pu essayer avec n'importe quelle valeur tu aurais vite compris le principe...
Remarque : logiquement le début devrait être plus petit que la fin.
Si tu prends un pas de 1, avec un début à 0, cela va compter 0, 1, 2, 3...
Si tu prends un pas de 2, avec un début à 0, cela va compter 0, 2, 4, 6...
Si tu prends un pas de 0.5, avec un début à 0, cela va compter 0, 0.5, 1...
etc.
Tu aurais pu essayer avec n'importe quelle valeur tu aurais vite compris le principe...
Remarque : logiquement le début devrait être plus petit que la fin.
Si tu prends un pas de 1, avec un début à 0, cela va compter 0, 1, 2, 3...
Si tu prends un pas de 2, avec un début à 0, cela va compter 0, 2, 4, 6...
Si tu prends un pas de 0.5, avec un début à 0, cela va compter 0, 0.5, 1...
etc.