Ma tour ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mac -
Bonjour,

Comme indiqué dans mon titre, ma tour ne veut plus s'allumer. Après avoir lu des solutions sur le net, je pense que cela ne provient pas du petit bouton derrière la tour ou de la poussière trop importante. Voici donc mes problèmes suivants :

(Avant que la tour ne veuille plus s'allumer)
1) j'allumai, obligation de cliquer sur F1 ;
2) démarrage de Windows 7 Pro ;
3) Il s'éteignait ;
4) Je rallumai, un tableau de récupération de Windows s'affichait, de là, redémarrage Windows ;
5) Obligation de mise à l'heure et du jour de l'horloge pour accéder à Internet.

Ces étapes m'ont permises d'aller sur mon PC durant plusieurs mois.

Depuis, ma tour refuse de s'allumer et s'éteint aussitôt!
D'où peut venir cette panne et quelle est la solution à prendre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Cordialement

3 réponses

Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 743
Le sujet a été mis en résolu.
Pourriez vous expliquer comment vous avez résolu le probleme , ca peut intéresser ceux qui auraient ce genre de problemes ....
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60990 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Malheureusement le problème n'a pas été résolu puisque ma tour ne s'allume toujours pas.
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 743
Il a été mis en résolu par erreur , alors ..
Je rectifie .....
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 743
Bonjour

1) j'allumai, obligation de cliquer sur F1 ;
Quel est le message affiché ?
2) démarrage de Windows 7 Pro ;
3) Il s'éteignait ;

Il s'eteind tout de suite ? ou au bout de combien de temps ?
4) Je rallumai, un tableau de récupération de Windows s'affichait, de là, redémarrage Windows ;
Normal , si plantage brutal
5) Obligation de mise à l'heure et du jour de l'horloge pour accéder à Internet.
remplacez la pile du BIOS , qui se trouve sur la carte mere

Donnez les références de ce pc .

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Bonjour,

1) le message affiché était écrit en anglais, malheureusement je ne pourrai pas donner les mots exacts mais ça ressemblait à ça : http://techchunks.com/wp-content/uploads/2010/06/Press-F1-or-Delete-Key-when-no-Keyboard-attached.jpg

3) Il s'éteignait tout de suite.

5) Je pensais que le problème venait du BIOS mais cela ne me dérangeait pas (à la limite) de changer l'heure et la date tout le temps.

Le problème maintenant c'est la tour qui ne s'allume plus. Cela viendrait-il du BIOS et de la carte mère à changer?

Les références du PC : impossible de les donner car la tour à été montée par une tierce personne
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 743
Il faudrait débrancher clavier, souris, disques externes , imprimantes , tout quoi.
Ne laisser que le cable d'alimentation et le cable écran.

Essayez de démarrer .

Si ca ne démarre pas :
dans la tour , débranchez les disques durs, lecteurs cd , lecteurs disquettes, ...

essayez de démarrer.

Regardez si les ventilateurs tournent, y compris celui qui est à l'intérieur du bloc alimentation .
Je vous remercie, c'est en tout débranchant que la tour peut espérer redémarrer?
Mis à part cela, peut être suffirait-il de changer juste la carte mère qui serait seulement défectueuse.
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 743
Si vous connaissez la solution , alors faites comme vous voulez .

mais si vous changez la carte mere , vous risquez de ne pas retrouver la meme , et il faudra peut etre aussi remplacer le processeur, la mémoire ,
J'essaye de comprendre quelles peuvent être les diverses solutions.
Le processeur, la mémoire font parties de la carte mère ou ceux sont des pièces à part?
Messages postés
10753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
1 743
Je vous ai demandé de tout débrancher , pour voir si un élément extérieur pouvait provoquer le probleme.
On a déjà vu des clavier ou des souris ou des disques faire éteindre le pc ..

apres , la carte mere , le processeur , la mémoire sont des pieces séparées, mais qui doivent etre compatibles .

Si vous changez la carte mere par le meme modele exactement , vous pouvez remettre les autres pieces .
Très bien, merci beaucoup je ferai le nécessaire :)