Restauration d'usine ordinateur Dell

Fermé
CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 oct. 2015 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2015 à 00:40
Bonjour à tous,

Je voudrais restaurer mon ordinateur à ses paramètres d'usine pour repartir avec un ordi "neuf", j'ai déjà essayé de presser la touche f8 au démarrage mais je ne suis pas parvenu à trouver comment lancer la manoeuvre.
Merci de bien vouloir m'aider.

A voir également:

3 réponses

E] Chargement " les installations de Windows "
Windows 7 coché par défaut cliquer sur suivant
F)
j'ai 5 options
réparation du démarrage ,restaurer le système ,récupération de l'mage du système ,diagnostic de la mémoire système ,invite de commandes .

parfois d'après j'ai une option en +
celle du constructeur de la bécane DELL FACTORY IMAGE RESTORE

utiliser cette option et bien suivre les instructions

Bonne chance !

Après la réinitialisation et la réinstallation WINDOWS et drivers DELL je n'ai plus de réseau WIFI Est-ce normal ? Oui parfois le driver WIFI n'est pas installé après une REINITIALISATION

FISQ vous dites plus haut qu'il faut débrancher le cable réseau avant de REINITIALISER la bécane pourquoi ?

FISQ : demander à votre BIOS "section BOOT " Amorçage " il vous répondras

mais mon BIOS est muet !

FISQ :

BIOS SETUP BOOT OPTIONS

Disque dur principal = Périphérique -> 1ST BOOT DEVICE
Lecteur optique = Périphérique
Support amovible = Périphérique
Appareil utilisant un port USB = Périphérique
Carte réseau = Périphérique

Après le matraquage de la touche F8 Windows système exécutera votre action l'administrateur de la machine a utilisé un autre mode de démarrage

je lance la sauce RECOVERY FACTORY Windows système redémarre le PC et si le BIOS amorce par erreur " autre périphérique que le disque principale " j'aurai un beau CRASH SYSTEME Exiting Intel PXE Rom préparer le numéro de téléphone SAV de DELL on ne sait jamais !

Privilégier une connexion ETHERNET donc filaire pour finaliser votre installation donc utiliser WINDOWS UPDATE pour finaliser WINDOWS 7 le filaire installera via Update le driver mise à jour WIFI LAN .
0
CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2
9 oct. 2015 à 11:12
Merci pour votre réponse mais je n'ai malheureusement pas Dell Factory Image Restore sur mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme > CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié par FISQ le 9/10/2015 à 11:23
C'est la sixième options dans Options de récupération système !

Si elle n'existe plus alors pourquoi s 'inscrire sur CCM pour demander de l'aide comme titre " Restauration d'usine ordinateur Dell "?
0
CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 > Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 11:29
Quand j'appuie sur f8 lors du démarrage de l'ordinateur j'obtiens un écran bleu "Please select boot device" avec 3 options sata, cd rom et usb.
0
Utilisateur anonyme > CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
Modifié par FISQ le 9/10/2015 à 11:40
"Please select boot device" S'il vous plait sélectionner un périphérique "amorcer "

par défaut le périphérique lance en premier le disque dur principal!

D'après DELL F8 fait apparaitre les options avancées ici il fait apparaitre le menu

"Please select boot device " raccourci touche F ...? ou autre touche menu activé dans le BIOS.

Exemple : je veux réinstaller le système via ISO USB WINDOWS 7

"Please select boot device "je bascule sur USB Windows système prochain démarrage amorcera le support amovible !

PS: Quelqu'un avait supprimé la partition de récupération DELL c'est ça le problème !

Qui a écrasé la partition de récupération DELL et surtout avec quelle version WINDOWS 7 ? "Officielle "
0
CP#21 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 > Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 11:38
C'est pour cela que je demande de l'aide car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à accéder aux options avancées, le fabricant de mon ordinateur c'est bien Dell pourtant.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 00:40
http://www.dell.com/support/article/ca/fr/cadhs1/SLN114921/fr
0
Bonjour,

Dell Factory Image Restore partition de récupération constructeur DELL !

Pour restaurer DELL mise en état d'usine :

1° Etre administrateur de la machine donc propriétaire de la bécane
2° Savoir manier la console " WINRE Windows 7 DELL "
3° Sauvegarder vos travaux
4° Dell Factory Image Restore partition de récupération toujours présente !

A° PC Portable mode non alimenté profiter pour débrancher le ou les périphériques externes exemple support amovible , imprimante , scanner , cable réseaux etc

B° Utiliser le PC via le cordon d'alimentation
C° Utiliser WINDOWS ENVIRONNEMENT DE RECUPERATION pour les intimes c'est WINRE et pour utiliser WINRE WINDOWS 7 faire ceci

Allumer la bécane tout de suite tapoter
F8  
avant l'apparition du logo WINDOWS bienvenue donc tout de suite après l'apparition du logo DELL ou info version BIOS

D° Les options avancées s'affiche sur votre écran

REPARER ORDINATEUR choisir cette option c'est la console Options de récupération système

WINRE console pour dépanner , réparer , rétablir, restaurer, REINITILISER ....etc
la suite ........
-1