Antennes pour le WiFi AC.

guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrait m'acheter un routeur WiFi avec la norme AC et y brancher une antenne TP-Link pour diriger le signal plus loin, vraiment plus loin. Le routeur lui même possède 3 antennes détachables branché en RP-SMA (qui est la norme), mon antenne TP-Link par contre a seulement un connecteur RP-SMA. Le routeur qui m'intéresse c'est un Netgear Nighthawk AC1900, dans quelle prise RP-SMA je doit branché l'antenne TP-Link et est-ce que je vais avoir la pleine vitesse que le routeur sans-fil peut m'offrir même si il y a seulement une prise RP-SMA d'utilisé?

Merci,

Guillaume

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 165

Salut,
la première qualité du wifi AC, c'est d'avoir plusieurs flux en parallèle (MIMO) donc plusieurs antennes.
si tu remplaces par une seule en intérieur (non valable en extérieur), tu perdras forcément.
Après, sur ton routeur, tu dois avoir une prise indiquée comme prise principale.
0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Désolé pour le retard...

Ok donc, si je branche mon antenne dans la prise principale, je vais avoir la pleine vitesse que peut m'offrir le WiFi AC? Par contre, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "Non valable en extérieur". Voulez vous dire que mon antenne directionnelle TP-Link ne fonctionneras pas car elle est installée à l'extérieur de ma maison?
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 165

Non je parle du mimo qui n'est utile qu'à l'intérieur.
0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ah ok. Mais avec du AC 1900 avec une antenne TP-Link ça va quand même me données une vitesse pas trop pire? Aussi, je ne vois pas sur l'image la prise pour l'antenne principale. Est ce que vous savez si cette information va être écrit dans le manuel de l'utilisateur?
0

Bon matin,

Comme je le demandait quelques jours passé, est-ce que avec une antenne TP-Link qui a seulement une prise je vais quand même attendre une vitesse respectable? Et aussi, le routeur qui m'intéresse na pas l'aire de préciser sur l'appareil la prise pour l'antenne principale, si je me fie à l'image du produit sur le site de Netgear. Pouvez vous SVP m'éclairer à ce sujet?

Merci,

Guillaume
0

Avez vous une réponse à ma question svp? J'ai juste besoin de connaitre si ça va fonctionner avant d'acheter l'équipement car on parle là de plusieurs centaines de $ et je n'ai pas envie d'être pris avec le matériel dans le cas ou que ça ne fonctionneras pas.
0
brupala Messages postés 112006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 165 > guillaumegilbertsoucy Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne trouve pas non plus la notion d'antenne principale dans les docs.
En tout cas,
c'est certain qu'en 802.11AC, tu auras un débit plus faible avec une seule antenne qu'avec trois.
0

Oui moi aussi je n'ai pas vu ça dans les docs, c'est étrange. Je sais que c'est impossible de déterminer la vitesse réélle mais savez vous si avec du AC 1900 si je pourrais atteindre au moins 500 Mbps?
0