Installer un SSD dans un ASUS ROG G551JK

Fermé
Geogeo4207 - 9 oct. 2015 à 09:59
 Geogeo4207 - 9 oct. 2015 à 10:38
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un ASUS ROG G551JK en février dernier, et je souhaiterais maintenant installer à la place du lecteur optique un disque dur SSD.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un l'avait déjà fait sur ce genre de PC et si c'était possible. Sinon, est-il possible sur ce PC de remplacer le DD actuel par un SSD ?

PS : le PC possède 24Go en SSD cache.

Je vous remercie, cordialement,

Geoffrey
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 10:10
Salut

1° c'est un peu idiot de vouloir se passer du lecteur/graveur optique sur un Pc gamer, ça peut servir pour installer et jouer à certains jeux...

2° il y a déjà un disque-dur avec un SSD cache de 24Go, ça doit quand même bien aider pour la réactivité du système, et pour ce qu'un SSD apporte réellement en jeu bof quoi...

3° il est possible que ce Pc ait un 2ème emplacement pour disque-dur mais je ne trouve pas confirmation ni chez Asus ni ailleurs. Si c'est le cas aucun soucis pour y ajouter un SSD. Sinon le meilleur moyen c'est de remplacer le DD d'origine par un SSD.
0
1° : j'ai dis vouloir remplacer le lecteur optique, pas le mettre à la poubelle. Il existe des adaptateurs pour en faire un lecteur optique externe, et c'est ce que je compte faire.

2° : pour les jeux et les gros logiciels que j'utilise (personnel et quelques fois pour le boulot), les temps de chargement sont largement réduits. Le cache de 24Go ne permet de gagner du temps que sur le démarrage du PC. Mais depuis la mise à niveau vers W10, le cache à perdu la grande partie de son utilité.

3° : Ok, ça c'est une réponse à mon problème.

" Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place! 2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche! "
Pour ta gouverne, j'ai bel et bien cherché sur Google, les forums, et rien. J'ai même contacté ASUS, mais ceux-ci ne peuvent donner une réponse qui modifierait les éléments implanté par défaut dans le PC.
De plus, en 3° toi-même tu dis ne pas avoir trouvé de réponses sur le web, alors avant de te permettre de me critiquer, commence par te relire...

Je te remercie quand même.
0
Utilisateur anonyme > Geogeo4207
Modifié par Scarface72 le 9/10/2015 à 10:35
Pour ta gouverne c'est une "signature" ça ne t'es pas personnellement adressé mais c'est pas grave, j'ai l'habitude ^^
0
Mouais, mais je suis un peu susceptible ahah
0