Supprimer une partition

[Fermé]
Signaler
Messages postés
95
Date d'inscription
mardi 6 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Messages postés
95
Date d'inscription
mardi 6 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
bonjour. on m'a donné un disque dur d'ordinateur portable. Je voudrais en faire un disque de sauvegarde. Ce DD est divisé en 4 systèmes 198mo 16,7mo 99mo et 448go comment faire pour supprimer ces partitions et tout réunir ?
merci

1 réponse


Bonjour . Voir cet excellent tuto ---> jeff48 8 mai 2010 à 13:18
Merci à fraggy
1. Ouvrir une commande Dos (en administrateur sous Windows Vista)
2. Lancez Diskpart en tapant « diskpart » puis tapez Entrer
3. Une fois dans les commandes Diskpart, entrez « rescan » puis tapez Entrer afin de scanner l'ensemble des partitions, volumes, et disques dur.
4. Tapez « list disk » puis tapez Entrer pour afficher la liste des disques dur disponible.
5. Sélectionnez le disque contenant la partition à supprimer. Pour cela, tapez « select disk x » ou x est le numéro du disque et tapez sur Entrer. Attention à ne pas vous tromper de disque.
6. Tapez ensuite « list partition » puis Entrer afin d'afficher les partitions disponibles sur ce disque dur.
7. Sélectionnez la partition à supprimer en tapant « select partition x » où x est la partition EISA à supprimer puis tapez sur Entrer. Là encore attention au numéro de la partition. N'hésitez pas à sauvegarder vos données en cas de doute dans les numéros de disques / partitions.
8. Tapez enfin « delete partition override » et tapez Entrer.
Messages postés
95
Date d'inscription
mardi 6 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021

merci pour ta rapide réponse. Cela me paraît trop compliqué pour moi. d'autant que cela me permettrai de récupérer seulement quelques mo. Je vais formater celui de 448 go et m'en servir comme disque de sauvegarde externe.