Overclocker

Résolu
Rageux Ultime -  
Orlandu62138 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais overcloaker mon ordi, mais j'ai un peu peur, faute que cela ne marche pas.

J'ai un ordi fixe et il marche sans ventilateur.

1 réponse

Orlandu62138 Messages postés 17 Statut Membre 1

alors tout d'abord Bonsoir :).
pourquoi souhaite tu overclocké ton ordinateur ?
pourrait tu donner de plus ample informatique sur ton ordinateur ? Et que souhaite tu overclocké ?
0
Rageux Ultime

Bonsoir, pardon.
Je souhaiterais avoir plus de GHz pour pouvoir faire tourner ARK : Survival Evolved. J'en ai seulement 1.4 GHz alors qu'il en faut au moins 2 GHz
0

un gain de de 600 mhz en possédant un ventilateur Passif ne sera tout simplement pas possible , je pense déjà qu'il doit bien chauffer quand tu joue avec , alors l'overclocké en plus va crée à coup sûr des "freezes" et des Reboot de l'ordinateur , il faut également un minimum de connaissances en informatique avant de ce lancer la dedans, si tu veut mon conseil , noël approche, demande un nouvelle ordinateur :)
0
Rageux Ultime

Non, il ne chauffe pas quand je joue et je veut juste ajouter quelques GHz pour laguer un peu moins.
0

Il faut savoir que le processeur doit jouer sur le "lag" d'un jeu qu'à 30% , les 70 autres % corresponde à la carte graphique ( j'e n'inclut pas la mémoire vive pour grossir les % . ) si tu te fie au configuration minimum proposé par l'éditeur, tu aura Tout de même des problèmes en jeu , sache que ce n'est pas le nombre de fréquence qui compte mais le nombre de coeur avec gravure et sa fréquence de calcule exemple : un i7 2ghz sera 6fois plus performant qu'un Pentium 2ghz Mais maintenant si tu souhaite vraiment overclocké ton CPU , il te faudra quelque outils comme Cpu-z qui te donnera toute les informations nécessaire de ton processeur . Pour la suite il te faudra accéder À ton bios pour loverclocking de la fréquence horloge , à toi d'aller chercher sur YouTube des tutoriaux ( il en existe des très bon en presse Bouton) et l'algorithme n'est pas très complexe il suffit juste d'y aller progressivement ,si tu bloque sur un totaux n'hésite pas à m'en parler
0