Overclocker
Résolu
Rageux Ultime
-
Orlandu62138 Messages postés 17 Statut Membre -
Orlandu62138 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais overcloaker mon ordi, mais j'ai un peu peur, faute que cela ne marche pas.
J'ai un ordi fixe et il marche sans ventilateur.
J'ai un ordi fixe et il marche sans ventilateur.
1 réponse
-
alors tout d'abord Bonsoir :).
pourquoi souhaite tu overclocké ton ordinateur ?
pourrait tu donner de plus ample informatique sur ton ordinateur ? Et que souhaite tu overclocké ?-
-
un gain de de 600 mhz en possédant un ventilateur Passif ne sera tout simplement pas possible , je pense déjà qu'il doit bien chauffer quand tu joue avec , alors l'overclocké en plus va crée à coup sûr des "freezes" et des Reboot de l'ordinateur , il faut également un minimum de connaissances en informatique avant de ce lancer la dedans, si tu veut mon conseil , noël approche, demande un nouvelle ordinateur :)
-
-
Il faut savoir que le processeur doit jouer sur le "lag" d'un jeu qu'à 30% , les 70 autres % corresponde à la carte graphique ( j'e n'inclut pas la mémoire vive pour grossir les % . ) si tu te fie au configuration minimum proposé par l'éditeur, tu aura Tout de même des problèmes en jeu , sache que ce n'est pas le nombre de fréquence qui compte mais le nombre de coeur avec gravure et sa fréquence de calcule exemple : un i7 2ghz sera 6fois plus performant qu'un Pentium 2ghz Mais maintenant si tu souhaite vraiment overclocké ton CPU , il te faudra quelque outils comme Cpu-z qui te donnera toute les informations nécessaire de ton processeur . Pour la suite il te faudra accéder À ton bios pour loverclocking de la fréquence horloge , à toi d'aller chercher sur YouTube des tutoriaux ( il en existe des très bon en presse Bouton) et l'algorithme n'est pas très complexe il suffit juste d'y aller progressivement ,si tu bloque sur un totaux n'hésite pas à m'en parler
-