Ubuntu en dual boot avec Windows 10

Bonjour,

j'aimerai installer unbutu en dual boot avec windows 10 est ce possible?

5 réponses

1. Contributeur
    c'est pareil ^^
    fais juste tes sauvegardes système avant, au cas ou .

--
    1
    1. mais comment y parvenir?
      j'ai essayer de le faire mais comme quoi unbutu ne detecte aucun systeme sur le disque de peur de perdre mes données j'ai du annuler.j'avais réussi à l'installer a cté de windows 8.en ce moment j'ai eu l'option unstaller à coté de windows.pas cette fois avec 10...je fais comment?
      0
      1. Modérateur
        Pour Qu'Ubuntu (et non Unbuntu) détecte Windows, il faut que Windows ait été éteint proprement, sans problème.
        0
        1. ok je vais réessayer
          0
      2. Contributeur
        Salut
        tu en es ou avec ton installation
        https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30036914-dual-boot-w8-xubuntu-13-10-en-uefi-tutoriel
        ikewdu a fait ce tuto sur CCM pour faire un dualboot W8/xubuntu ,inspire toi de celui ci,c'est pareil pour W10

et ici,fedora
        https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30722345-tuto-dual-boot-w8-fedora-20-en-uefi

tiens nous au courant ,ça m'intéresse ^^
        0
        1. salut comme l'a dit teutates plus haut,ubuntu n'arrive pas à détecter windows 10.donc actuellement je chercher toujours une solution.mais dès que j'en trouve je vous tiendrai informer.merci
          0
        2. Contributeur
          dans le tuto,ikewdu précise ceci,je sais pas si c'est encore d'actualité?
          "Un bug depuis la version 13.04 masque la présence de W8 à l'installateur."
          partitionne manuellement,ça évite des surprises!
          je vais vérifier des que j'ai 5mn ^^(mais ça du être corriger depuis)

ferme complétement ton pc avec la touche power,fais pas redémarrer,Windows reste en veille sinon !et rallume en bootant sur le cd Linux que tu a !
          quel ubuntu veux tu installer?

Ubuntu - Un bureau simple et ergonomique basé sur l'environnement Unity.
          Kubuntu - Un bureau personnalisable à souhait basé sur l'environnement KDE.
          Xubuntu - Un bureau léger et fonctionnel basé sur l'environnement xFCE.
          Lubuntu - Un bureau très léger et moderne basé sur l'environnement LXDE.

ton pc est uefi ou standard bios/mbr
          je vais tester un live vite fait sur mon W10,je vais te dire!?
          0
        3. @tontonsebastienc'est la version 15.04 que j'aimerais installer
          0
        4. mon pc c'est un uefi
          0
        5. Contributeur
          ok je regarde ça de mon coté au plus vite!?
          0