[utf8] probleme accent mysql

Résolu/Fermé
crazyiop - 16 juil. 2007 à 23:22
 dara - 23 juin 2021 à 12:19
Bonjour,

j'ai un probleme d'accent ...

j'ai une base de donnée mysql avec :

Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci

dans laquelle il y'a une table avec Interclassement utf8_general_ci
comprenant un champs tinytext utf8_general_ci

le tout est afficher sur une page php avec un charset=utf-8

Mais la page affiche des "?" a la place des ë é è ...

que dois-je changer pour que le tout soit compatible ??

Cordialement, Crazyiop

40 réponses

Merci pour ce forum, elle m'a aussi beaucoup aider!
0
Je voulais dire Merci. Parce que j'ai un bug encore plus con que ca, et vous l'avez résolu comme si de rien n'était!

Dans mon cas, un php lancé depuis un fichier html encodé utf-8 avec un form en post met des valeur correct dans ma db (C'est a dire en utf-8:unicode, avec les accents)

le meme code lancé depuis un script php qui fait la meme chose, ecris a la meme place et est encrypté de la meme facon, ne fonctionnAIT pas, il écrivait des é au lieu de é. Tout ca parce que je ne disait pas a SQL de travailler en utf-8

Anyway, merci merci merci!
0
Ton problème peut aussi être lié à l'importation de la base. Pour corriger cela, il suffit d'importer votre base en latin1
0
julesbordeaux
10 févr. 2011 à 16:15
Bonjour j'utilise aussi le mysql_query("SET NAMES UTF8"); pour injecter du texte recuperer d'un formulaire dans ma base de donnee et ca marche bien pour les e avec accents mon probleme c'est que le ' devient un " comment faire ca??

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YAOUH !!!

3 semaines de recherches et de prise de tête résolu en... 1 ligne !!!

T'es mon sauveur... que dis-je NOTRE sauveur à tous.

Un grand merci de la Suisse

L'équipe TerraCentury.com, l'association pour un meilleur futur pour tous et accessible à tous
0
Excellent, précis et efficace
0
Bonjour ,
J'ai suivre tous les étapes existe dans le site, mais mon problème ne résoudrai pas je ne sait pas pour quoi ? J'ai une base de donnée Mysql avec interface créer avec java j2ee est ce qu'il y a un autre solution et merci d'avance
« Problème de caractères spéciaux dans Mysql/java »
0
Bonjour,

Simple question, ce paramétrage reste actif que durant la connexion, ou il modifie les paramètres généraux de mysql ?

En gros, si l'on a plusieurs bases, avce plusieurs charset, pour plusieurs sites avec différents charset, cela risque de poser problème ?
0
Merci bcp j'ai résoudre mon problème d'accent pour MySQL et (.jsp)
0
cc_montreal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 00:32
Juste merci pour l'histoire des accents avec une connexion en PDO

Ca m'a bien dépanné

encore merci !!!
0
merci beaucoup pour cette aide !!!
0
Franchement merci,

Même souci: db en utf-8 general, champs aussi, page web aussi et pourtant ça marchait pas.

J'ai un include en PHP pour la connexion DB
Je rentre ton truc juste après la connexion, et hop ça fonctionne.

MIRACCCCLLLLEEEEE
0
Merci maka54

Combien de temps passé a me creusé la tête et voila enfin...

Merci de répondre à d'anciens sujets. Cela permet de les faire évoluer.
0
Pour driver classique :

mysql_set_charset("utf8"); ?

Pour PDO :

$this->db = new PDO('mysql:host='.DB_HOST.';dbname='.DB_NAME, DB_USER, DB_PASSWORD, array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
0
Pour driver classique :

mysql_set_charset("utf8");

Pour PDO :

$this->db = new PDO('mysql:host='.DB_HOST.';dbname='.DB_NAME, DB_USER, DB_PASSWORD, array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
0
ptitenana_vtq
20 déc. 2012 à 11:33
merci merci merci !
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
Modifié par irongege le 14/04/2013 à 15:21
Afficher correctement des données arabes extraites d'une table MySql :

PREMIERE PARTIE :

Police de caractère à choisir pour afficher les caractères arabes dans une table :

1. Créer une Table.

2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.

3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.


DEUXIEME PARTIE :

1. Ouvrir la page de résultats et repérer la ligne suivante :
mysql_select_db($database_fr_dictionary_ar_fr, $fr_dictionary_ar_fr);

2. Copier les deux lignes suivantes immédiatement en dessous :
mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

3. Modifier la ligne de charset pour "windows-1256" comme cela :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />

4. Enregistrer.
0
Un grand merci pour m'avoir aider à résoudre ce casse tête (entre charset de la balise meta, le format du fichier HTML/PHP, le format de la BDD/tables/champs, mon PC en windows et mon serveur cible en UNIX,...).
Tout est maintenant en UTF-8 et ça fonctionne nickel
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 nov. 2009 à 11:46
post de 2007 et noté 'résolu' ... faut arrêter là !!!
ou alors créer votre propre topic ce sera bien plus fructueux que le genre de réponse que l'on commence à avoir ...
-3
Je ne vois pas le problème ...
J'ai eu le même soucis et ma recherche google m'a mené direct ici et j'ai trouvé ma réponse en moins d'une minute ... donc je dis merci !
et si ça peut en aider d'autres qui on ce problème alors je ne vois pas pourquoi ce sujet ne resterais pas d'actualité, et cela même s'il date de 2007 ;)
0
1 000 merci !!!!!

$db->query("SET NAMES UTF8");

C'est ma solution ! J'avais une classe de connexion en POO, magnifique, merci !!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
24 févr. 2010 à 11:48
une petite recherche sur le net et des solutions il y en a .. on peut les lire, les tester ... etc .. pas la peine ensuite de poster en 'anonyme' ...
-3