Lotus notes

Fermé
delphine - 19 juin 2003 à 14:40
 imene - 5 avril 2006 à 13:02
salut
est ce qqn pourrait me donner des infos sur le développment web sur lotus domino.
C'est pour la conception d'un intranet et je suis un peu perdue.
Merci.

6 réponses

nono1317 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
20 juin 2003 à 10:19
Va voir tes mails :)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 juin 2003 à 10:25
Nono, tu pourrais pas mettre le lien ici aussi? Ca peut servir a d'autres eventuellement...

.  .
\_/
0
nono1317 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
20 juin 2003 à 10:26
Pas de problème!
Je savais pas si on avit le droit de poster des liens ici.

http://gaetan.dussaux.free.fr/cours/domino/

http://perso.wanadoo.fr/franck.benault/lotus/indexlotus.htm
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 juin 2003 à 10:28
Merci,
Oui oui, c'est meme tres apprecie quand les liens sont bon, on est pas sur un site commercial donc y'a pas de notion de concurrence :o)

.  .
\_/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde!

oueps, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais qques questions a poser au sujet du developpement sous domino v5.
je souhaiterai faire un contrôle sur un champs :
ex 1: dans un formulaire, le champ NOM... si le nom existe déjà dans la base, message alerte!
ex 1: si le numéro INSEE=47859621358 alors mettre par défaut les valeurs des Nom et prénom correspondante dans les autres champs du formulaire!

qqun peut-il m'aider s'il vous plait???
merci par avance
0
tu fait du dev web ou notes ?

pour le premier ex il te faut une vue avec une colone contenant le nom

si tu est en web :

listenoms:=@DbColumn("" : "Cache";"" : "base";"vue"; numcolone );
jsretour:="<script language=javascript>; {history.go(-1);alert('Ce nom existe deja'); }</script>";
@If( @ismember(nom;listenoms) ; @Failure(jsretour) ; @Success)

si tu est en notes :

listenoms:=@DbColumn("" : "Cache";"" : "base";"vue"; numcolone );
messageretour:="Ce nom existe deja";
@If( @ismember(nom;listenoms) ; @Failure(messageretour) ; @Success)

Si ta baseutilisateurs est consequente, evite le dbcolumn

Pour le coup du num insee tu ajoutes un champ caché qui recupere l'uniqueID du doc correpondant s'il existe.
S'il existe tu prerempli les champs avec des
@setfield("nomchampformulaire";@getdocfield(UNID;"nomchamp")
que tu peux mettre ds un bouton (ca marche en web ou notes)

Voili
looping504@yahoo.com
0
LooPiNG > LooPing
16 nov. 2004 à 00:47
Pour le premier ex, la formule est a mettre ds l'evenement 'input validation' du champ
0
salut svp g un pb urgent
je veut savoir comment faire sur lotus notes pr ouvrir un document en mode lecture et merci
0