Zone d'édition avec format de texte
Résolu/Fermé
ButteDuLac
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Modifié par ButteDuLac le 6/10/2015 à 20:58
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 7 oct. 2015 à 15:14
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 7 oct. 2015 à 15:14
A voir également:
- Zone d'édition avec format de texte
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 348
6 oct. 2015 à 23:55
6 oct. 2015 à 23:55
Bonjour,
Tu n'as pas utilisé les styles de la bonne manière !
Alors je vais reexpliquer ce que j'explique très souvent ici. C'est ainsi qu'on doit procéder avec les dernières versions de Word, pour avoir des documents toujours homogènes :
1) On choisit un jeu de polices. Si celui qu'on souhaite n'existe pas, on le crée, il est composé de 2 polices, celle pour les titres et celles pour le corps du texte.
2) On choisit un jeu de couleurs. S'il n'existe pas, on le crée à partir d'un existant.
3) On enregistre le tout en tant que thème (thmx).
Ensuite pour le document en question, on vérifie ses styles :
- Les styles de titre doivent avoir pour police : +Titre (et non pas le nom de la police)
- Le style Normal doit avoir pour police : +Corps (et non pas le nom de la police)
Bien entendu, tu choisis la taille, et la couleur (dans le jeu de couleurs).
A partir de là, ton texte aura bien la police du thème, ainsi que tout le reste, titres, champs de formulaire, etc. Il suffira d'appliquer le style Normal.
C'est rien à faire, ça ne prend pas de temps, mais qu'est ce qu'on est tranquille après. Et si tu changes d'avis sur la police, il suffira de choisir un autre jeu de polices ou un autre thème, et tout suivra.
Et je précise qu'il est recommandé d'enregistrer ses styles en tant que jeu de styles que tu pourras réutiliser dans n'importe quel document.
J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617
Et spécialement pour la version 2013 (et 2013) ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/
m@rina
Tu n'as pas utilisé les styles de la bonne manière !
Alors je vais reexpliquer ce que j'explique très souvent ici. C'est ainsi qu'on doit procéder avec les dernières versions de Word, pour avoir des documents toujours homogènes :
1) On choisit un jeu de polices. Si celui qu'on souhaite n'existe pas, on le crée, il est composé de 2 polices, celle pour les titres et celles pour le corps du texte.
2) On choisit un jeu de couleurs. S'il n'existe pas, on le crée à partir d'un existant.
3) On enregistre le tout en tant que thème (thmx).
Ensuite pour le document en question, on vérifie ses styles :
- Les styles de titre doivent avoir pour police : +Titre (et non pas le nom de la police)
- Le style Normal doit avoir pour police : +Corps (et non pas le nom de la police)
Bien entendu, tu choisis la taille, et la couleur (dans le jeu de couleurs).
A partir de là, ton texte aura bien la police du thème, ainsi que tout le reste, titres, champs de formulaire, etc. Il suffira d'appliquer le style Normal.
C'est rien à faire, ça ne prend pas de temps, mais qu'est ce qu'on est tranquille après. Et si tu changes d'avis sur la police, il suffira de choisir un autre jeu de polices ou un autre thème, et tout suivra.
Et je précise qu'il est recommandé d'enregistrer ses styles en tant que jeu de styles que tu pourras réutiliser dans n'importe quel document.
J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617
Et spécialement pour la version 2013 (et 2013) ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/
m@rina
7 oct. 2015 à 15:14
Dans la boîte des propriétés de la zone, il y a le Type (texte, nombre, date, etc.), la taille, la mise en forme (majuscule, minuscule...), mais rien qui permette d'appliquer un style à la zone.
Il était là mon problème. Sinon, il existe déjà des jeux de styles, mais ma zone avait toujours le style « normal », peu importe, comme le corps du texte.
Sauf que j'ai réessayé ce matin, et ça a fonctionné. Je devais avoir fait une erreur de manipulation hier!
Merci beaucoup!