Plusieurs photo avec légende
Résolu/Fermé
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
-
6 oct. 2015 à 19:05
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 oct. 2015 à 18:20
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 7 oct. 2015 à 18:20
A voir également:
- Plusieurs photo avec légende
- Legende photo - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Photo de profil - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 348
Modifié par m@rina le 7/10/2015 à 00:29
Modifié par m@rina le 7/10/2015 à 00:29
Bonjour,
Pour ajouter une légende à chacune des photos, il te faut une petite macro. Pour commencer il faut savoir qu'il y a deux types d'image : les InlineShape (les images alignées sur le texte) et les Shape (les images flottantes, qui ont donc un habillage).
La macro dépend donc de la façon dont tu as inséré tes images. La macro suivante iest valable pour les images sans habillage :
Si tu veux mettre toutes tes images au même format, il faut aussi une macro. J'en ai une ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/884-comment-appliquer-la-meme-taille-a-toutes-les-images-d-un-document
m@rina
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
Pour ajouter une légende à chacune des photos, il te faut une petite macro. Pour commencer il faut savoir qu'il y a deux types d'image : les InlineShape (les images alignées sur le texte) et les Shape (les images flottantes, qui ont donc un habillage).
La macro dépend donc de la façon dont tu as inséré tes images. La macro suivante iest valable pour les images sans habillage :
Sub images()
'macro écrite par m@rina
Dim image As InlineShape
CaptionLabels.Add Name:="Photographie"
For Each image In ActiveDocument.InlineShapes
image.Select
Selection.InsertCaption Label:="Photographie", Position:=wdCaptionPositionBelow
Next
End Sub
Si tu veux mettre toutes tes images au même format, il faut aussi une macro. J'en ai une ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/884-comment-appliquer-la-meme-taille-a-toutes-les-images-d-un-document
m@rina
Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
7 oct. 2015 à 13:41
mais je vais essayer
merci,
pour l'insertion des images, je fait juste insertion > image et j'insère toutes les images d'un dossier
7 oct. 2015 à 14:04
mais ça a l'air plutot bien
merci !
7 oct. 2015 à 14:14
Il n'y a pas besoin de s'y connaître en macro, puisque je l'ai écrite ! ;) Et comme je trouve ta question intéressante, je l'ai ajoutée sur mon site, en donnant les deux versions, et en mettant une condition pour que ça ne s'applique qu'aux images et pas à tous les objets graphiques (comme SmartArt, graphique, etc.) :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/919-comment-ajouter-une-legende-numerotee-a-toutes-les-images-d-un-document
m@rina
7 oct. 2015 à 16:09
mais quand je réduit l'image ca réduit la largeur mais garde toujours la hauteur
comment faire pour garder la bonne proportion ?
7 oct. 2015 à 16:17
J'ai toujours vu ce comportement. Maintenant, peut être que la taile des photos a été modifiée manuellement. Auquel cas, le mieux est peut être de choisir le changement de taille en choisissant une échelle par rapport à la taille d'origine (les deux derniers cas sur mon site).