Plusieurs photo avec légende

Résolu/Fermé
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 oct. 2015 à 19:05
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 oct. 2015 à 18:20
Bonjour,

J'ai un dossier avec une centaine de photo
j'aimerai les mettre en forme dans un document word avec 2 photo par page et sous chaque photo la numérotation "photographie 1" "photographie 2"...

Jusqu'a maintenant j'insère toute les photos en une fois et par chance elle se mettent 2 par page...
et ensuite insérer une légende, puis je sélectionne les photos une à une pour répéter insérer un légende.
mais quand il y a beaucoup de photo ça prend du temps (j'ai essayé légende automatique mais ca ne donne pas de résultat)
surtout quand je suis obligé de diminuer la taille de la photo

quelqu'un connait il une solution pour faire une insertion de plusieurs photo et que cela se mette automatiquement en dessous "photographie 1" "photographie 2"...
et si possible toute les photos à la même taille prédéfinie ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 7/10/2015 à 00:29
Bonjour,

Pour ajouter une légende à chacune des photos, il te faut une petite macro. Pour commencer il faut savoir qu'il y a deux types d'image : les InlineShape (les images alignées sur le texte) et les Shape (les images flottantes, qui ont donc un habillage).

La macro dépend donc de la façon dont tu as inséré tes images. La macro suivante iest valable pour les images sans habillage :

Sub images()
'macro écrite par m@rina
Dim image As InlineShape
CaptionLabels.Add Name:="Photographie"
For Each image In ActiveDocument.InlineShapes
image.Select
Selection.InsertCaption Label:="Photographie", Position:=wdCaptionPositionBelow
Next
End Sub


Si tu veux mettre toutes tes images au même format, il faut aussi une macro. J'en ai une ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/884-comment-appliquer-la-meme-taille-a-toutes-les-images-d-un-document

m@rina




Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 oct. 2015 à 13:41
Je m'y connais pas trop en macro
mais je vais essayer
merci,
pour l'insertion des images, je fait juste insertion > image et j'insère toutes les images d'un dossier
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 oct. 2015 à 14:04
il faut que je m'y fasse
mais ça a l'air plutot bien
merci !
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 oct. 2015 à 14:14
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de s'y connaître en macro, puisque je l'ai écrite ! ;) Et comme je trouve ta question intéressante, je l'ai ajoutée sur mon site, en donnant les deux versions, et en mettant une condition pour que ça ne s'applique qu'aux images et pas à tous les objets graphiques (comme SmartArt, graphique, etc.) :

https://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/919-comment-ajouter-une-legende-numerotee-a-toutes-les-images-d-un-document

m@rina
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
7 oct. 2015 à 16:09
Par contre pour la taille j'ai suivi votre lien
mais quand je réduit l'image ca réduit la largeur mais garde toujours la hauteur
comment faire pour garder la bonne proportion ?
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
7 oct. 2015 à 16:17
Je suis étonnée, car il suffit de donner la largeur et la photo s'ajuste en fonction de cette largeur en conservant ses proportions.
J'ai toujours vu ce comportement. Maintenant, peut être que la taile des photos a été modifiée manuellement. Auquel cas, le mieux est peut être de choisir le changement de taille en choisissant une échelle par rapport à la taille d'origine (les deux derniers cas sur mon site).
0