Bouton ouvre une page html [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
-
Bonjour,
j'essaie d'ouvrir une page pour mon site web, mais ça fonctionne seulement lorsque je mets comme target="_blank". Or, je voudrais que le lien s'ouvre dans la même page (_self) et non dans un nouvel onglet. Aussitôt que je change _blank pour self, il ne se passe plus rien. Comment faire?

Page acceuil
<div id="Menu">
<form id="ListeMenu">
<button id="menuNouveaute" onClick="ouvrirPageMenu('menuNouveaute');" onmouseover="survolChoixMenu('menuNouveaute');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuNouveaute');">NOUVEAUTES</button>
<button id="menuDecouvertes" onClick="ouvrirPageMenu('menuDecouvertes');" onmouseover="survolChoixMenu('menuDecouvertes');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuDecouvertes');">DECOUVERTES</button>
<button id="menuListeSouhait" onClick="ouvrirPageMenu('menuListeSouhait');" onmouseover="survolChoixMenu('menuListeSouhait');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuListeSouhait');">LISTE DE SOUHAITS</button>
<button id="menuRecherche" onClick="survolChoixMenu('menuRecherche');" onmouseover="survolChoixMenu('menuRecherche');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuRecherche');">RECHERCHE</button>
<button id="menuConnexion" onmouseover="survolChoixMenu('menuConnexion');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuConnexion');">CONNEXION</button>
</form>
</div>

Javascript
/* Ouverture page menu */
function ouvrirPageMenu(pageMenu){

switch(pageMenu) {
case 'menuNouveaute':
window.open('Nouveautes.html', '_blank');
break;
case 'menuDecouvertes':
window.open('Decouvertes.html', '_self');
break;
case 'menuListeSouhait':
window.open('ListeSouhaits.html', '_self');
break;
case 'menuRecherche':
window.open('Recherche.html', '_self');
break;
case 'menuConnexion':
window.open('Connexion.html', '_self');
break;
}

}

1 réponse

Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
362
Bonjour,

Pourquoi faire du Javascript pour ce qui peut être fait en HTML ?
<div id="Menu">
  <form id="ListeMenu">
  <a href="Nouveautes.html" target="_self">
   <button id="menuNouveaute" onmouseover="survolChoixMenu('menuNouveaute');" onmouseout="survolChoixMenuRetour('menuNouveaute');">NOUVEAUTES</button>
  </a>
Salut, il ne se passe toujours rien :/ Ça fait juste ramener la scrollbar en haut mais la page ne change pas.
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
362
Vire l'attribut target alors, essaye à nouveau..?
Finalement, après quelques heures d'essaie erreur, il suffit de placer le lien à l'intérieur du bouton et non l'inverse comme vous me proposiez. Merci de votre aide!
Messages postés
333
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
362
Erreur de ma part en effet, j'aurai du testé avant cela !

Bonne continuation.