Détection de chauffe par Speedfan

Eddie97 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Récemment mon écran a eu des pertes de signal, j'ai tout de suite pensé que j'avais un problème de carte graphique (surtout que je venais de la nettoyer). J'ai donc installé Speedfan pour vérifier la température de la CG (car la sonde de mon boitier affiche une température croissante lorsque je suis en jeu). J'ai donc augmenté la vitesse du ventilo de la CG ce qui a pour l'instant réglé le pb.

Maintenant que j'ai exposé le pb voici ma question. Speedfan indique aucune chauffe du GPU par contre j'ai AUXINT1 et AUXINT2 à 113~115°C. Comment faire pour identifié ces auxiliaires afin de les refroidir. J'imagine qu'ils doivent se trouver près de la CG vu que les ventilo de la carte stabilise le pb.

Boitier : Zalman Z9
Carte mère : Asus P8Z77-V
Carte Graphique : Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 DUAL-X OC
RAM : 2 x 4Go Corsair (oublié le model mais je dois pouvoir le retrouvé si nécessaire)
Processeur : Intel Core i7 3770K - 3.5Ghz

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Vire ce Speedfan (de mer**, avis personnel) de ton Pc et remplace-le par HW Monitor...
1
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

+1, speedfan est obsolète.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour,

Essaye de comparé avec un autre programme genre speecy.
Mais si tu as réellement un composant a cette température c'est vraiment pas bon.
Car des fois on peu avoir des valeur faussée , température négative etc.
0
Eddie97 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai donc installé un autre soft (HWMonitor comme conseillé) dont vous pouvez voir le screen. Du coup plus aucune température excéssive.

Bon ok! Mais j'ai toujours un composant du PC qui chauffe quelque part vu que si je n'augmente pas la vitesse de rotation de ma carte graphique elle chauffe en jeu et du coup écran noir (perte de signal DVI, j'ai bien évidemment testé plusieurs fois mon écran).

J'ai lancé aussi quelques test via Asus Pc Diagnostic (soft fournit avec la CM) et aucun message d'erreur.

J'ai bien compris de speedyfan était obsolète et affiche des valeurs erronées mais je vous met quand même un petit screen que vous puissiez avoir une idée. Je me dis que même s'il affiche de mauvaises valeurs ça ne veux pas forcément dire qu'il n'y a pas de pb.

N'ayant pas trouvé l'équivalent à AUXTIN1 et AUXTIN2 dans HWMonitor, je ne peux pas exclure cette info.
0
Utilisateur anonyme

Heu, ta carte-graphique elle ne monte jamais en vitesse de rotation des ventilos?? De 28° à 67° elle tourne à +/- 2500 t/min???
0
Eddie97 Messages postés 3 Statut Membre

Oups le 2ème screen n'est pas passé. Erreur corrigée ;)

@sarcface72 Possible j'ai été obligé de monter la vitesse du ventilo de 20% à 40 ou 50% pour stabiliser la température.
0
Utilisateur anonyme

Le truc c'est qu'elle devrait monter à 70-80% à 67°... Donc mets le ventilo en automatique et non à régime fixe.

J'ai une GTX 560 (je sais c'est un peu vieux) qui est à 52° pour le moment, le ventilo est à 53% et si je lance un jeu ça peut monter à 65-70° avec le ventilo à 90-100%.
0