Site inaccessible

Fermé
vincent - 6 oct. 2015 à 11:45
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 29 nov. 2015 à 20:13
Bonjour a toutes et a tous,

il m'arrive qlq chose de rigolo....enfin internet me charie...
chaque midi pendant ma pause j'ai mon petit rituel : aller sur bonjourmadame
depuis 2 semaines ca me dit que "Tumblr est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent à la résolution du problème."
hier j'en parle a un pote qui directement teste et lui il peut y aller s'il n'est pas sur mon réseau...en 4G avec son tel ok, mais des qu'il active le wifi et se connecte chez moi ca marche plus...
forcement il dit que j'ai été banni car trop utilisé le site lol

bref il n'est pas question de vie ou de mort mais j'aimerai comprendre ce qui bugg ^^

merci d'avance
vincent

2 réponses

MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
6 oct. 2015 à 20:31
Salut,

apparemment le problème viendrait des DNS du FAI (Free ?)
Bonjour Madame n'y peut rien par conséquent; une manière de contourner le problème est d'utiliser des DNS alternatif comme ceux de Open Nic


++
0
salut,
je n'ai jamais trouvé de reponse,
finalement toutes les personnes que je connais qui ont free non plus acces a ce site ^^
y a pire dans la vie mais c'est dommage c'est sympa quand mm ca met de bonne humeur pour tenir l'aprem au taf mdr


et je n'ai pas compris le truc de dns desolé
0
MaxGix Messages postés 5406 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 29/11/2015 à 20:14
Bah c'est ce qui bloque... Pour plus d'infos :
https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26235-dns-principe-fonction-utilisation/

et pour la faire courte :
Lorsque vous voulez vous connectea à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines (du genre 185.34.22.34). 


En gros le(s) serveur(s) DNS de free ne fait/font pas le lien entre l'ip de bonjourmadame et son nom de domaine, résultat tu ne peux pas y accéder; la solution serait de changer de DNS :

Une tuto sur le sujet :
Changer de DNS Il n'y a que la partie Comment procéder ? qui est intéressante, OpenDNS c'est devenue une plaie, les serveurs DNS d'OpenNic (lien premier post) sont préférables d'après moi.

++
0