Plusieurs publipostages sur un seul fichier Word

sarkophage53 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sarkophage53 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution à mon problème de publipostage dans word, je vais essayer de m'exprimer clairement.

J'assure le suivi de stage de plusieurs jeunes, j'ai donc réaliser un listing de maître de stage dans Excel, que j'ai ensuite lié une première fois en publipostage avec Word pour faciliter la réalisation de mes conventions de stage (Noms de l'entreprise, responsable, adresse...).

Je voudrais maintenant réaliser un document Word, par élève, contenant un tableau avec tous les lieux de stages réalisés en fonction des dates.
J'ai donc inséré les champs "noms de l'entreprise, adresse, etc" dans la première ligne de mon tableau correspondant à la première session de stage.
Mon problème c'est que pour tous les autres sessions de stage, ce sont les mêmes données qui s'affichent dans mon tableau.

Je souhaiterais pouvoir inscrire une entreprise différente par session de stage (14 au maximum) en utilisant l'outil de recherche du publipostage.

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair (je ne maitrise pas trop le logiciel)

A voir également:

3 réponses

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Je ne comprend pas bien l'objet de ton problème.
Ton objectif c'est finalement de créer des tableaux sur Word en publipostage?

Jc
0
sarkophage53 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui exactement.
Dans mon tableau Word il doit y avoir plusieurs champs de fusion identiques (noms d'entreprise par exemple) mais je n'arrive pas a faire apparaitre plusieurs entreprise différentes.

Exemple :

Du 01/01 au 05/01 / Entreprise dubois / "Adresse" "Telephone" "Responsable"
Du 02/02 au 06/02/ Entreprise dupont / "adresse" "Telephone" "Responsable"

Dans mon exemple, j'arrive très bien pour la première ligne a faire apparaître l'entreprise Dubois avec ses coordonnées correspondantes mais lorsque j'inscris le champ de fusion "Noms d'entreprise" dans la ligne suivante il me ressort systématiquement l'entreprise Dubois.

J'ai du mal à m'exprimer clairement dsl
Merci de ton aide
0
m@rina Messages postés 23888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Tu souhaites faire un publipostage conditionnel, question très souvent évoquée.
Il n'y a pas de solution native dans Office. Tu peux utiliser la solution que je donne ici, en suivant la procédure à la lettre :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/416-publipostage-conditionnel-maison

m@rina
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Perso, la solution que j'imagine mais fort peu pratique c'est de ne pas créer un format tabulaire sur excel mais linéaire.
Je m'explique : il faudrait mettre les éléments d'un même candidat les uns à la suite des autres, sur un même ligne, et renommer les champs avec stage1, entreprise1..., stage2, entreprise2...etc.
Tu donnes à ton publipostage les cellules mères d'excel de ton tableau et ca devrait fonctionner, mais il est vrai que s'ils en font 14 des stages, ton fichier excel fera 15mètres de long... mais ca fonctionnera!
0
sarkophage53 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais sans compter le fait que certaines entreprises accueillent plusieurs stagiaires différents dans une année^^
0

Si j'ai bien compris, l'objectif est de créer des formulaires par Etudiants? Donc même si un société en accueille plusieurs ca ne devrait pas être un souci dans ce cas présent?
Peut-être que c'est sur Excel que tu devrais travailler. Générer à partir de ta base actuelle un document linéaire qui s'actualiserait automatiquement et qui te servirait de base pour ton publipostage sur word....
0

ça voudrais dire créer une copie de mon fichier actuel? Car c'est un fichier commun à tous mes collègues et que tout le monde modifie régulièrement.
C'est un fichier qui me sert déjà pour mes conventions de stage (le problème ne se pose pas puisqu'il n'y a que des champs de fusions uniques).
0

Je pensais plus à un fichier "esclave" qui reprend les données de ton fichiers "parents" mais avec une mise en page différentes permettant d'alimenter ton publipostage...
Je ne connais pas tes fichiers donc je ne sais pas trop comment ils sont réaliser mais je pense que ça pourrait être une éventuelle solution...
0

Ah oui je comprend mieux l'idée mais ça dépasse de loin mes compétences je crois que je vais abandonner je passerai moins de temps à faire du copier collé^^

Merci à toi pour le temps que tu m'as consacré !

Je laisse le sujet en non résolu au cas ou le problème se reproduit chez quelqu'un d'autre
0