Sli ou nouvelle carte ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Loïc -
Bonjour,

Je possède actuellement un PC monté par mes soins il y'a un peu plus de deux ans, voici la configuration :
Processeur i7 4770k
Carte graphique gigabyte GeForce GTX 760 oc 4go
Carte mère gigabyte z87 (je ne sais plus le nom exact)
12go de RAM
Alim modulaire 550w

Je souhaiterais booster un peu les performances graphiques, qui commencent à montrer leurs limites dans certains jeux récents et j'aimerai savoir ce qui est le mieux entre changer pour une nouvelle carte graphique ou faire un sli de la même ?

Sachant que pour un sli, cette carte n'est plus très chère mais niveau chauffe et alim je ne sais pas si je devrais changer quelque chose.

Merci de vos réponses !

1 réponse

Messages postés
1407
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
684
Salut,

pour le sli, il faut que tu trouve une 760 qui ait les mêmes caractéristiques niveau fréquence et RAM la tienne est OC d'usine donc ça risque d'être chaud à trouver quand même.

Si je peux me permettre, les autres ne penseront peut être pas pareil, mais il vaut mieux acheter neuf 2 cartes en sli et durer 2x plus longtemps niveau obsolescence, comme moi qui avec 2gtx 980 suis tranquille pour plusieurs années (voir ma config dans mon profil) que de retrouver 2 ans après la même carte pour gagner un an.

Alors bien sûr acheter 2 cartes neuves ça fait mal au c*l mais après coup je regrette pas.

Sinon, tu n'as pas parlé de ton budget pour ton investissement, important ça.

Pour ton alim, elle est certifiée 80+ ? 550W ça me parait trop juste surtout avec ton i7... Moi j'ai une 760W pour mes 2x980 et mon i7.

Ouais donc pour conclure, vaut mieux investir dans une carte récente.

Ça reste mon avis bien sûr.

@+
Voici le lien :http://m.materiel.net/catalogue/alimentation-pc/cooler-master-gm-750-750w-96858

Je ne m'y connais que très peu en composants, d'où ma demande de conseil ! Les câbles PCI je ne sais pas ce que c'est !

Edit : Je suis sur mobile, désolé pour le lien je ne sais pas si tout le monde pourra le voir
Messages postés
1407
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
684 > Loïc
Le lien pour ceux qui veulent cliquer direct.

Alors oui ça va niveau connectique c'est bon, c'est une neuve donc t'es tranquille niveau garantie (5ans). J'ai regardé les avis un peu partout sur le net, les gens sont satisfait.

Par contre elle est semi modulaire seulement (mais bon pour le prix...) donc un peu chiant niveau câblage, mais je chipote.

Donc oui si tu veux tu peux faire comme ça (sli) même si moi je suis pas fan et préférai attendre de mettre de coté pour une 780 ti. Pour moi c'est le même avis que rlo73: le sli c'est pour les grosses config neuves. Par contre pour les drivers, rien de compliquer, c'est les mêmes, y'a juste à l'activer à chaque mise à jour.

Si tu optes pour le sli, n'oublies pas le pont sli ;) (7-10€ sur le net)
Merci pour tout ! Je pense que je vais le faire alors ! Bonne continuation :)
Messages postés
1407
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
684 > Loïc
De rien, hum j'ai un doute tout d'un coup, mais je m'inquète peut être pour rien.
Quel est le modèle exact de ta gigabyte z87 ? Faut que je vérifie qu'elle est bien compatible sli
Je n'ai pas l'ordinateur sous les yeux pour le moment et encore moins le carton de la carte, j'etudie loin de chez moi, mais je vérifierait ça avant d'effectuer le moindre achat !
Merci encore de toutes ces réponses