Problème ouverture disque dur externe (Toshiba) sur Mac

Fermé
sydney2707 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 17:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 oct. 2015 à 15:46
Bonjour,

J'ai récemment changé mon ordinateur portable Mac (carte mère endommagée, ordinateur impossible à allumer, réparations pas rentables) contre un modèle macbook air.

J'avais heureusement stocké tous mes fichiers importants sur un disque dur externe.

Or mon nouveau mac refuse l'accès à ce disque (voir capture d'écran).

Je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer mes fichiers... J'aimerais par dessus tout qu'ils ne finissent pas supprimés :)

Voilà si quelqu'un connait une ou plusieurs techniques pour retrouver mes fichiers intacts je serais très reconnaissante !

Merci pour votre aide et attention
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/10/2015 à 15:47
Bienvenue dans la communauté, sydney2707 :)

Quelques pistes possibles me viennent à l'esprit ... Te souviens-tu du format de ce DD externe lorsque tu l'utilisais sur ton ancien ordinateur? Penses-tu qu'il est possible que le DD externe soit en NTFS (respectivement lu depuis l'ancien ordinateur à l'aide d'un logiciel tiers permettant d'accéder aux contenus d'un lecteur dont le format n'est pas natif pour MAC)?

Sur la capture d'écran que tu as postée (merci sydney2707 :) ) je m'aperçois de ce qu'il est mentionné « Non formaté » en ce qui concerne le schéma de carte de partition ... étrange ! Lorsque tu vas sur l'onglet « Effacer » vois-tu d'autres détails concernant le DD ? Pourrais-tu me communiquer ce qui est annoncé là, stp :) Apparemment la table de partition est corrompue.

Il paraît qu'un reformatage du DD serait envisageable pour le remettre en utilisation ... Effectivement cette manipulation va effacer tout le contenu du DD et pour cette raison je te suggérerais de mettre en oeuvre des procédés alternatifs pour essayer de récupérer les données y stockées. Voici quelques suggestions que j'ai retrouvées sur ce Forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .

On pourrait tenter de mettre le DD dans un autre environnement matériel ou logique et contrôler son comportement. Pour cette raison je te suggère d'essayer ce même DD sur un autre MAC ou de tester un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du disque dur.

Je croise les doigts, @sydney2707 :)
Donne moi des nouvelles, stp !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0