[Merise] Demande aide

lOULITA -  
 itoua -
Merci de m'avoir répondu.
Alors pou ma petite application de gestion d'une Bibliothèque, comme je vous ai dît, j'utilise la méthode Merise, J'ai déjà élaboré le MCD.
Quels sont les étapes a suivre sachant que je développe ma petite application avec Access comme début, et après je passerai a MySQL avec PHP.
Et merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

Pako

je veux qu'on m'explique comment implémente une base de données sous mérise
1
fou2dodie Messages postés 606 Statut Membre 33

AIE!!!!!
"je veux"
absence de:
bonjour
s'il vous plait
merci

toi t'es mal partie
http://www.commentcamarche.com/ccmguide/ccmcharte.php3

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Facile, on n'implemente pas une base de donnees sous Merise, mais essaye de poser ta propre question plutot que de squatter les questions des autres...

.  .
\_/
0
itoua

quelles est le raisonnement utiliser pour déterminer si deux entiter on une relation entre eux
0
ti pimous

Salut,

Si tu as le MCD, tu passe alors au MPD, et tu auras toutes tes tables.
Tu les crées sous Acces, tu les remplis avec un petit formulaire.
Après y a la gestion avec les requetes . . . mais la tout depend de ce tu veux faire !

A+
0
marcsattack

salut,

télécharge dbmain sur cette adresse http://www.info.fundp.ac.be/~dbm/
c'est un logiciel trés éfficace qui va transformer lui même ton mcd

hasta la vista
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

on transforme plutot le MCD en un MLDR et les tables obtenues constituent la base de données. En fait, c'est une methode permettant de resoudre un probleme d'analyse le plus efficacement possible, cela ne signifiant pas que le MCD obtenu est toujours efficace ou c'est toujours l'optimal.

tafiscobar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mongich Messages postés 29 Statut Membre 6

Salut
puisqu'il s'agit d'une petite base de données, c mieux d''implementer ta base manuellement sous access,
sinon tu peux utiliser MSdesigner pour creer le MPD model physique des donnees
:-)
0
Cyril

Utilise WinDesign, c top ca génére le MPD puis le script pour créer ta base, en mysql (access je c plus)
mais pourquoi passer de access à mysql, fait gaffe pck mysql empeche les requetes imbriquees!
0
NADIR

j'ai besion de quelleques applications MERISE corrigées , et de projets sur ACCESS.
0
naziha

bonjour,

je suis une étudiante qui a besoin d'une application MERISE corrigée dans le cas de gestion d'une bibliothéque(MCD,MCT et sa réalisation avec ACCESS) veuillez m'aider et merci d'avance!!
0
Fom

Hello,

Commence par utiliser PowerDesinger de Sybase, pour te permettre de créer de MCD, puis de générer de MPD (physique) et finalement à l'aide quelques clicks il est possible de générer une base access ou d'une autre type, comme tu veux. Après pour la modélisation du problème, c'est une autre histoire...

Fom

Ps : on ne fait pas d'application Merise..., mais de type Merise, c'est plus une façon de faire que de la création d'application.
0
Diallo

En faite , je veux un mld et un mcd d'une application sur une bibliothèque
Merci
0
lacriz

bonsoir a tous.comment faire la validation des vues externes. je ne sais pas comment la faire et je dois la faire.
je vous attends
0
dédéspérée

salut

j'ai besoins d'une idée sur une application en merise qui doit être reportée sur access aprés mais il faut que le thème de l'application soit rétreint dans la finance,comptabilité et gestion

merci d'avance
0
Lilou

Bonjour,
Je suis également entrein d'essayer de construire une base de données bibliothèque, sous Access selon la méthode Merise, et je bloque au niveau du MCD. Serai t-il possible d'avoir un exemple de votre MCD ?
Merci
0