Camtasia Studio: Taille de fichier très volumineuse

Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre -  
Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment utilisé Camtasia Studio 8 pour filmer mon écran.
La vidéo ainsi obtenue dure un peu moins de 30 minutes.
Lorsque j'ai enregistré le fichier projet "trec", la taille du fichier était de 3,56 Go.
Après le montage, la vidéo ne dure plus que 20 minutes.
J'ai fait "Produce and share", j'ai choisi le format AVI, j'ai laissé toutes les autres options par défaut.
A la fin de cette opération, il me sort un fichier AVI de 1.86 Go.

Comment se fait-il que les fichiers soient aussi volumineux?
Y-a-t-il un codec à installer qui en réduirait la taille?

Merci de votre aide.

2 réponses

glandu Messages postés 25866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006

bonjour je vous incite à vous informer en tapant sur le web codec container bitrate
avi est justement un container comme mov ,mkv avi qui va transporter votre vidéo qui sera "comprimer" pour réduire le poids en go avec un algorithme breveté comme ,H264 mpeg 2 3 4 ect
plus vous réduisez la taille (résolution) et bitrate en kb/s vous réduisez la grandeur de l'affichage natif et le nombre de détails donc la qualité

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre 16

J'ai sélectionné le conteneur MP4, j'ai mis les fps de la vidéo à 1, le bit rate à 6 kbps, la qualité à 1%, et le niveau H264 à 3.2, et j'ai forcé les keyframes toutes les 10 secondes.
La vidéo est complètement incompréhensive, mais la taille est de 5.18 Mo.

Ce que je voudrais, c'est avoir une taille respectable (400 Mo tout au plus) en gardant une bonne qualité de vidéo.
0
glandu Messages postés 25866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006 > Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre

bonjour je ne vais pas plus aller en avant mais j'ai un exemple de vidéo mp4 de bonne qualité j'ai pour30 seconde en résolution 720x400 7mo de volume et 1800kb/s de bitrate à 25 im/s
le "niveau h264 à 3.2" ne me dit rien du tout
0

Je sais bien qu'il n'est pas normal que ma vidéo prennent autant de place!
Ce que je veux, ce ne sont pas des exemples qui n'ont rien à voir avec moi, mais des solutions.

Pour ce qui est du niveau h264: dans l'onglet "Video settings", il me propose "H.264 level" et "H.264 profile"
0
glandu Messages postés 25866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006 > Anonyme209 Messages postés 761 Statut Membre

je pense le contraire que l'exemple que je vous ai donné est une configuration correct en qualité pour exporter sur le web il est bien compris que le container mp4 utilise le codec h264 vous me donnez des chiffres fantaisistes comme un frame à 1 alors que le standard c'est 24 le bitrate à 6 kb/s alors qu'il faut 1800kb/s la qualité1%????

avec ma confiig votre fichier de 30mn fera 420mo
0

vous me donnez des chiffres fantaisistes

Excusez-moi, je n'ai pas précisé: c'était un test pour voir quelle taille le fichier aurait, je sais bien que les chiffres étaient largement insuffisants (d'ailleurs la vidéo n'est pas compréhensible)

avec ma confiig votre fichier de 30mn fera 420mo

Comme l'ai dit dans mon premier message, en AVI (avec les options par défaut, donc 24 fps, 1800kb/s, la taille était de 1.86.
Pensez-vous qu'en choisissant le conteneur MP4 au lieu d'AVI la taille du fichier serait beaucoup moins importante?
0
Utilisateur anonyme

Salut

512 kbps en audio c est déjà de trop .Avec 128 sa suffit (en aac)
regarde ce tuto.
https://www.youtube.com/watch?v=WadOGNmyzyo
Dans de l avi on peut trouver du h264.
le level est en fonction de la résolution.
Un profil est un paramétrage spécifique a un appareil ou un type de diffusion.
slts
0

Je ne peux pas tester maintenant avec 128 kbps, je rencontre actuellement un problème avec Windows 10, et je vais devoir le réinstaller.
Je vous préviendrai dès que j'aurai pu essayer.
0