Ebay et Formalités douanières...

Résolu
illumass Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 4 oct. 2015 à 13:16
illumass Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 09:00
Bonjour! Voilà j'aimerais acheter 2-3 figurines aux USA sur le site Ebay.

J'ai déjà acheter aux USA mais avec un autre site et j'ai du payer la douane et tout le tralala ce qui me revenait beaucoup plus cher...

Je voudrais tenter sur Ebay avec les ventes proposant " Formalités douanières et suivi international fournis "

Si je comprend bien, les ventes proposant ceci permettent de ne pas payer le douane? Et que tout est compter en même temps? Je ne vais pas devoir payer de frais supplémentaire au livreur? Si c'est ça, je suis censer recevoir une preuve (à montrer au livreur?) de la part du vendeur?

Merci de votre aide, j'aimerais juste être sûr.
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
4 oct. 2015 à 14:04
Salut,

les frais de douanes sont pris en compte dans le prix d'achat du produit, donc la douane tu la payes bien, seulement tu ne le fais pas directement et ebay en profite pour faire sa marge dessus. L'avantage c'est que le colis ne reste pas bloqué en douane si il se fait contrôler et le point négatif c'est que tu payes un peu plus cher.

Un topic sur le sujet :
https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Livraison-et-Paiement/Achat-US-via-le-quot-Global-Shipping-Program-quot/td-p/1907824?nobounce=

++
-1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
4 oct. 2015 à 21:59
MaxGix a tout a fait raison, a part que la marge faite par Ebay n'est vraiment pas terrible car si vous calculez bien, les frais qui vous seront factures par "PitneyBowes" (organisme en charge de la partie douane et donc de la TVA) correspond au taux de la TVA due sur le montant de l'achat + le port.

J''ai fait un achat aux USA avec ce systeme et cela s'est tres bien passe. Le delais de livraison est tres rapide (5 a 6 jours). Le suivi de la livraison par le numero de tracking se fait a l'etranger comme en France (transfert automatique entre les differents transporteurs). Livraison faite en France dans mon cas par GLS.
0
illumass Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
6 oct. 2015 à 12:06
Ok ok merci pour vos réponses rapide en plus :) Donc au final le mieux c'est de prendre sans ou avec les formalité douanières? Car dans le lien que vous m'avez envoyer, ils disent en gros que c'est de l'arnaque... + de perte qu'autre choses..
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
6 oct. 2015 à 17:22
Si tu prends avec, tu as la certitude de payer la douane et que le colis ne soit pas bloqué.
Si tu prends sans, le colis peut ne pas être taxé, donc éventuelles économies, mais si la douane le contrôle il sera peut être bloqué le temps de régler les taxes.

à toi de voir, il n'y a pas de mauvaise/bonne solution.
0
illumass Messages postés 8 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 09:00
Merci MaxGix, je vais tester sa :)
0