Disque dur plein..

ah5795 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai acheté pour cette rentrée, un tout nouvel ordinateur portable (dont je ne me sers que pour du traitement de texte et internet).
Sa mémoire semble être répartie sur deux disques durs (ce que je n'avais pas sur mon ancien PC) : OS (:C) et Data (:D). Le problème c'est que mon disque OS est déjà plein, et que je n'ai rien de rien dans le D.

J'ai regardé au niveau des programmes il n'y a pas plus de 5Go, pareil pour les sauvegardes. Mes documents (photos, vidéos, et Words) ne représentent que 2Go à tout casser. Pourtant, il est bien plein, et a une capacité de 372Go.. Est-ce possible que Windows utilise plus de 300 Go alors qu'il m'affiche n'en prendre que 23,7 ??

J'aimerai également savoir si je peux déplacer des dossiers dans le D, sans créer de problèmes à mon ordinateur.

J'espère m'être bien expliquée, je ne connais pas grand chose en informatique..
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour libérer de la place disque :
Touche Windows + R
tape cleanmgr
Fais le nettoyage.

Pour les causes possibles - Voir : Libérer de l'espace disque

- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace disque est toujours utilisé de manière anormale - installe un des logiciels pour voir ce qui utilise de l'espace disque de manière anormale.
- Vérifie les éléments donnés sur la page qui peuvent utiliser de l'espace disque de manière anormale (mauvais configuration de la restauration du système, antivirus etc).

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0