Connexion ethernet
AGNES12345
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai branché mon câble Ethernet sur Ma Bbox et je l'ai relié à mon ordinateur fixe. Or cela ne fonctionne pas. Etant donné que sur la Bbox il y a plusieurs entrées Ethernet je les ai toutes essayées mais en vain,...même après avoir éteint et rallumé l'ordinateur.
Qui veut bien m'accorder un peu de temps, svp , pour essayer de me dépanner ?
NB : je ne veux pas me connecter en WIFI car j'ai eu des problèmes donc,...je veux absolument pour cet ordinateur fixe, être connecté avec Ethernet.
Pour info , je suis sous Windows XP familial version 2002, pack3
Merci d'avance.
J'ai branché mon câble Ethernet sur Ma Bbox et je l'ai relié à mon ordinateur fixe. Or cela ne fonctionne pas. Etant donné que sur la Bbox il y a plusieurs entrées Ethernet je les ai toutes essayées mais en vain,...même après avoir éteint et rallumé l'ordinateur.
Qui veut bien m'accorder un peu de temps, svp , pour essayer de me dépanner ?
NB : je ne veux pas me connecter en WIFI car j'ai eu des problèmes donc,...je veux absolument pour cet ordinateur fixe, être connecté avec Ethernet.
Pour info , je suis sous Windows XP familial version 2002, pack3
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
AGNES12345
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
Non je ne pense pas avoir configurer mon PC pour qu'il fonctionne au câble ? que faut-il faire ?
Salut
Sur ta Box la petite LED indiquant ethernet est elle allumé ?
Si la ligne est fonctionnel, elle doit clignoter ainsi que la diode "internet".
Si ce n'est pas le cas, le probleme vient de la box, sinon il vient de ta configuration réseau.
Que dit l'icone réseau en bas à gauche de ton bureau ? y'a un point d'exclamation ou y'a marqué "aucune connexion réseau" ?
Sur ta Box la petite LED indiquant ethernet est elle allumé ?
Si la ligne est fonctionnel, elle doit clignoter ainsi que la diode "internet".
Si ce n'est pas le cas, le probleme vient de la box, sinon il vient de ta configuration réseau.
Que dit l'icone réseau en bas à gauche de ton bureau ? y'a un point d'exclamation ou y'a marqué "aucune connexion réseau" ?
Slt
Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)
Voyons déjà ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)