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transat
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Modifié par transat le 3/10/2015 à 12:01
Modifié par transat le 3/10/2015 à 12:01
Bonjour
Tu as la solution de faire cet effet su une photo d'un cheval
https://www.cjoint.com/c/EJdj4b02tKH
C'est un "faux" effet HDR
Ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Tu as la solution de faire cet effet su une photo d'un cheval
https://www.cjoint.com/c/EJdj4b02tKH
C'est un "faux" effet HDR
Ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
roudoudou22
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3 oct. 2015 à 15:05
3 oct. 2015 à 15:05
Salut
Rien pigé, une photo HD ça ne veut absolument rien dire d'autre qu'une photo réussie
Quand à ton bourrin c'est un cheval en plastique qui a été détouré et pas un vrai cheval
D'où surement les lumières que tu trouves si belles et surnaturelles et que tu ne risque pas de retrouver ni de reproduire sur un vrai cheval
Peut être un effet fake HDR en plus
Puis collé sur un fond avec un filtre rendu nuages avec du blanc et du noir en couleurs de premier et d'arrière plan dans Photoshop
Rien pigé, une photo HD ça ne veut absolument rien dire d'autre qu'une photo réussie
Quand à ton bourrin c'est un cheval en plastique qui a été détouré et pas un vrai cheval
D'où surement les lumières que tu trouves si belles et surnaturelles et que tu ne risque pas de retrouver ni de reproduire sur un vrai cheval
Peut être un effet fake HDR en plus
Puis collé sur un fond avec un filtre rendu nuages avec du blanc et du noir en couleurs de premier et d'arrière plan dans Photoshop
PS:Quand je dis cheval en plastique c'est évidemment une image ;)
C'est une peinture numérique et pas une vraie photo
Le meilleur moyen de s'en approcher transat t'a déjà répondu c'est l'effet HDR
Et jouer sur les contrastes locaux avec les outil densité + ou -
Mais à moins d'une photo exceptionnelle de netteté et de détails au départ tu ne pourras pas arriver à ça surtout avec du faux hdr avec un seul jpeg et non du vrai avec 3 raw au départ
Essaye quand même par les couches pur la sélection des tons clairs ou foncés
http://design.tutsplus.com/fr/tutorials/how-to-create-and-use-luminosity-masks-in-adobe-photoshop--cms-23549
C'est une peinture numérique et pas une vraie photo
Le meilleur moyen de s'en approcher transat t'a déjà répondu c'est l'effet HDR
Et jouer sur les contrastes locaux avec les outil densité + ou -
Mais à moins d'une photo exceptionnelle de netteté et de détails au départ tu ne pourras pas arriver à ça surtout avec du faux hdr avec un seul jpeg et non du vrai avec 3 raw au départ
Essaye quand même par les couches pur la sélection des tons clairs ou foncés
http://design.tutsplus.com/fr/tutorials/how-to-create-and-use-luminosity-masks-in-adobe-photoshop--cms-23549
Valow27
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3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 21:25
3 oct. 2015 à 21:25
Ah oui, je voit que tu n'a rien pigé... Mais je comprends, il n'y a pas grand monde qui connait tout ces trucs pour les sims...
C'est pour faire cela que je demande de l'aide : http://img15.hostingpics.net/pics/6377103262079orig.png
C'est un cheval pris en photo dans les sims. Il est constituer de marquages pour réaliser sa robe. Dessus, on peu y voir un marquage similaire a la première image que j'ai montrer. C'est la brillance en fait. Et on peut créer ses propres marquages en les dessinant sur photoshop grâce au model du cheval a plat, qui permettra a ce que le marquage soit bien placer sur le cheval dans le jeu. Ensuite on passe par un logiciel utiliser exprès pour faire ces marquages. Et je veux en créer un, j'en ait déjà réaliser pleins, mais de ce genre j'ai beaucoup de mal, car il faut garder la forme et ce coter de brillance avec la texture, et je n'y arrive pas. C'est pour cela que je demande de l'aide ici, seulement pour avoir une technique pour retirer la brillance de l'image sur le cheval a plat. Voilà, j'espère que c'est assez clair. x)
C'est pour faire cela que je demande de l'aide : http://img15.hostingpics.net/pics/6377103262079orig.png
C'est un cheval pris en photo dans les sims. Il est constituer de marquages pour réaliser sa robe. Dessus, on peu y voir un marquage similaire a la première image que j'ai montrer. C'est la brillance en fait. Et on peut créer ses propres marquages en les dessinant sur photoshop grâce au model du cheval a plat, qui permettra a ce que le marquage soit bien placer sur le cheval dans le jeu. Ensuite on passe par un logiciel utiliser exprès pour faire ces marquages. Et je veux en créer un, j'en ait déjà réaliser pleins, mais de ce genre j'ai beaucoup de mal, car il faut garder la forme et ce coter de brillance avec la texture, et je n'y arrive pas. C'est pour cela que je demande de l'aide ici, seulement pour avoir une technique pour retirer la brillance de l'image sur le cheval a plat. Voilà, j'espère que c'est assez clair. x)
Ok là c'est clair
Ma fille a les sims 4 mais je ne m'en sers pas
A te lire ça ressemble à du placage de texture
S ta texture est à plat je ne vois pas d'autre solution que de rajouter des ombres et lumières manuellement avec les outils densité - et + et des pinceaux couleur blanc ou brun à plus ou moins faible opacité
Ma fille a les sims 4 mais je ne m'en sers pas
A te lire ça ressemble à du placage de texture
S ta texture est à plat je ne vois pas d'autre solution que de rajouter des ombres et lumières manuellement avec les outils densité - et + et des pinceaux couleur blanc ou brun à plus ou moins faible opacité
3 oct. 2015 à 12:14
J'ai réussie a accentuer les brillances, mais comment les avoir seules, pour pouvoir les mettre sur une autre image ? (Sachant quelles sont accentuer sur l'arrière plan et pas sur un calque) http://img11.hostingpics.net/pics/660321063715ae6569e9dd36426ea0335dd9308971a1pngsrzp3572687522050120000pngsrz.png
3 oct. 2015 à 13:10
Quel intérêt d'avoir les brillances seules pour les mettre sur une autre image ?
Car les brillances dune image correspondent à la lumière renvoyée par le sujet de l'image et donc par le modelé de ce sujet.
Ce modelé ne correspondra pas au modelé du second sujet sur la seconde image.
Donc les brillances de la première image ne correspondant pas au modelé de la seconde image, feront totalement artificielles et n'auront pas du tout un effet de brillance mais plus tôt de tâches plus ou moins blanchâtres dont on ne saura pas du tout à quoi elles correspondront. Ca fera donc photo tachées. Aucun intérêt.
Il serait bien plus intéressant d'extraire de l'image 2 les brillances mêmes faibles, de les accentuer, et d'en faire un nouveau calque qui sera superposé à l'image de départ puis fusionné. Cela accentuerait le brillant d'endroits qui au moins correspondront à quelque chose pour le sujet. Mais attention de ne pas forcer, il faudra rester dans le réaliste et le naturel.
3 oct. 2015 à 13:38
3 oct. 2015 à 15:06