Garder seulement la brillance sur une image

Fermé
Valentine - 3 oct. 2015 à 11:11
 Mr - 4 oct. 2015 à 09:19
Bonjour, je cherche depuis quelques mois, comment garder seulement la brillance sur une photo. Je créer des "choses" pour le jeu les sims 3, et je créer actuellement une "robe HD" pour les chevaux du jeu, pour les rendre les plus réalistes possibles.
La robe HD consiste a rajouter l'effet de brillance naturel sur les chevaux.
J'ai choisi par exemple, cette image : http://img11.hostingpics.net/pics/606829musclesbyesquissedesignsd51zb1d.jpg

On voit bien les brillances sur le cheval, mais il faut que je les sélectionnes entières et que je les mettent sur le "horse texture" c'est une autre image avec un cheval a plat. Bref, je ne sait pas si vous avez tout compris mais ce que je voudrait, ce sont les brillances sur un calque que je pourrait mettre du une autre image...

Toutes mes excuses si vous ne comprenez pas, c'est très difficile a expliquer... ;)

Merci d'avance pour les réponses.



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4 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 3/10/2015 à 12:01
Bonjour
Tu as la solution de faire cet effet su une photo d'un cheval
https://www.cjoint.com/c/EJdj4b02tKH
C'est un "faux" effet HDR
Ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
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Oui en effet ce n'est pas ce que je recherche, mais merci tout de même pour la réponse. :)
J'ai réussie a accentuer les brillances, mais comment les avoir seules, pour pouvoir les mettre sur une autre image ? (Sachant quelles sont accentuer sur l'arrière plan et pas sur un calque) http://img11.hostingpics.net/pics/660321063715ae6569e9dd36426ea0335dd9308971a1pngsrzp3572687522050120000pngsrz.png
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roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
3 oct. 2015 à 13:10
comment les avoir seules, pour pouvoir les mettre sur une autre image ?

Quel intérêt d'avoir les brillances seules pour les mettre sur une autre image ?

Car les brillances dune image correspondent à la lumière renvoyée par le sujet de l'image et donc par le modelé de ce sujet.

Ce modelé ne correspondra pas au modelé du second sujet sur la seconde image.

Donc les brillances de la première image ne correspondant pas au modelé de la seconde image, feront totalement artificielles et n'auront pas du tout un effet de brillance mais plus tôt de tâches plus ou moins blanchâtres dont on ne saura pas du tout à quoi elles correspondront. Ca fera donc photo tachées. Aucun intérêt.

Il serait bien plus intéressant d'extraire de l'image 2 les brillances mêmes faibles, de les accentuer, et d'en faire un nouveau calque qui sera superposé à l'image de départ puis fusionné. Cela accentuerait le brillant d'endroits qui au moins correspondront à quelque chose pour le sujet. Mais attention de ne pas forcer, il faudra rester dans le réaliste et le naturel.
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Oui je sait très bien sa, mais comme je l'ai expliquer, c'est pour les sims, et l'image ou je veux les mettre n'a pas de lumière ou d'ombres, c'est pour créer un marquage. Comment l'expliqué.. c'est difficile en fait. C'est cette image : http://www.zupimages.net/up/15/40/3m91.png
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roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
3 oct. 2015 à 15:06
C'est quoi cette bestiole ?
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roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
3 oct. 2015 à 15:05
Un truc de ce genre ?

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Oui c'est ça, du coup je chercher comment garder seulement la brillance, et la mettre dessus. J'ai déjà essayer en sélectionnant mais je devait gommer les parties non brillantes et ça ne donnait pas un rendu naturel même en étant précis et minutieux.
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Salut
Rien pigé, une photo HD ça ne veut absolument rien dire d'autre qu'une photo réussie
Quand à ton bourrin c'est un cheval en plastique qui a été détouré et pas un vrai cheval
D'où surement les lumières que tu trouves si belles et surnaturelles et que tu ne risque pas de retrouver ni de reproduire sur un vrai cheval
Peut être un effet fake HDR en plus
Puis collé sur un fond avec un filtre rendu nuages avec du blanc et du noir en couleurs de premier et d'arrière plan dans Photoshop
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PS:Quand je dis cheval en plastique c'est évidemment une image ;)
C'est une peinture numérique et pas une vraie photo
Le meilleur moyen de s'en approcher transat t'a déjà répondu c'est l'effet HDR
Et jouer sur les contrastes locaux avec les outil densité + ou -
Mais à moins d'une photo exceptionnelle de netteté et de détails au départ tu ne pourras pas arriver à ça surtout avec du faux hdr avec un seul jpeg et non du vrai avec 3 raw au départ
Essaye quand même par les couches pur la sélection des tons clairs ou foncés

http://design.tutsplus.com/fr/tutorials/how-to-create-and-use-luminosity-masks-in-adobe-photoshop--cms-23549
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Valow27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 21:25
Ah oui, je voit que tu n'a rien pigé... Mais je comprends, il n'y a pas grand monde qui connait tout ces trucs pour les sims...
C'est pour faire cela que je demande de l'aide : http://img15.hostingpics.net/pics/6377103262079orig.png
C'est un cheval pris en photo dans les sims. Il est constituer de marquages pour réaliser sa robe. Dessus, on peu y voir un marquage similaire a la première image que j'ai montrer. C'est la brillance en fait. Et on peut créer ses propres marquages en les dessinant sur photoshop grâce au model du cheval a plat, qui permettra a ce que le marquage soit bien placer sur le cheval dans le jeu. Ensuite on passe par un logiciel utiliser exprès pour faire ces marquages. Et je veux en créer un, j'en ait déjà réaliser pleins, mais de ce genre j'ai beaucoup de mal, car il faut garder la forme et ce coter de brillance avec la texture, et je n'y arrive pas. C'est pour cela que je demande de l'aide ici, seulement pour avoir une technique pour retirer la brillance de l'image sur le cheval a plat. Voilà, j'espère que c'est assez clair. x)
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Ok là c'est clair
Ma fille a les sims 4 mais je ne m'en sers pas
A te lire ça ressemble à du placage de texture
S ta texture est à plat je ne vois pas d'autre solution que de rajouter des ombres et lumières manuellement avec les outils densité - et + et des pinceaux couleur blanc ou brun à plus ou moins faible opacité
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