Safari virus détecté sur mon iMac

Fermé
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 3 oct. 2015 à 00:40
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 3 oct. 2015 à 21:15
Bonjour
Bon déjà je suis nul sur mac
Quand je lance safari en dessous de mes favoris il y a écrit comme quoi il y a un virus de détecté.
J'aimerai m'en débarrasser normal
J'ai clique dessus pour voir se que sa me faisait et sa ma fait télécharger un anti virus payant du coup j'ai annulé
J'ai rechercher un anti virus gratuit (je suis tombé sur avast) je l'ai installé et après 20 min de scanne il n'a trouver aucun virus
Pourtant quand je lance safari il y a toujours écrit virus détecté ou infection détecté que doivent faire?
Un anti virus spécifique et gratuit de préférence ou un simple manipulation sur mon iMac a faire pour supprimé mon virus? si réellement j'en est un (se que je pense fortement)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 00:52
Bonjour,

si Safari dit qu'un virus est détecté alors qu'aucun anti-virus n'était installé, c'est que vous êtes victime, non pas d'un virus, mais d'une pub malsaine essayant de vous vendre un anti-virus. Une saloperie du genre MacKepper.

Vous auriez du indiquer quel antivirus on a essayé de vous vendre, ça aurait été une bonne piste et comme nous ne sommes pas devins, tous les détails sont utiles.

Essayez de supprimer des éventuels Adwares en suivant ce qui est dit sur cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

bonne suite.
1
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
3 oct. 2015 à 00:57
bah honnêtement si vous êtes devins ^^ il ma fait télécharger Mac Kepper
du coup j'ai commencer a télécharger se qu'il y a dans votre lien merci
1
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
3 oct. 2015 à 01:12
J'ai supprimé la pub en cliquent dessus mais depuis safari s'ouvre mais aucun page ne se charge ai-je fait une grosse bétises?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 10:33
Bonjour,

donc la première chose à faire, est supprimer toute traces de MacKepper, une infâme saloperie, voici comment faire :

https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Puis faire une passe de MalwareBytes :
https://www.malwarebytes.com/mac/


ensuite, on avisera
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 14:22
Dans le Finder, va sur le menu Aller tout en gardant la touche ait enfoncée pour avoir la ligne Bibliothèque, va sur Bibliothèque, il s'agit de ta bibliothèque personnelle.

Dans cette bibliothèque, va dans le dossier Preferences et jette ces fichiers :

com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist
com.apple.SafariCloudHistoryPushAgent.plist

vide la corbeille et test...

Si ça ne fonctionne toujours pas , va dans cette fois directement à la racine même de ta bibliothèque
et jette tout le dossier Safari après y avoir récupérer le fichier "Bookmarks.plist" qui représente tes signets. (pour pouvoir le remettre en place ensuite à la place du nouveau qui sera vierge).

Vide la corbeille et test...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
3 oct. 2015 à 21:15
D'accord pour viré les fichier com. etc.
Sa à l'air de marcher quelque fois sa rame un peut mais au moins sa marche merci.
0
SaverioSlmt Messages postés 59 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 1
3 oct. 2015 à 12:54
d'accord alors tout d'abord je pense avoir supprime toute trace de MacKeeper
puis avec MalwareBytes il ne me signale rien donc logiquement tout vas bien?
sauf que safari ne répond toujours pas.
-1