A voir également:
- Avis pc gamer moyenne gamme
- Test performance pc - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
1 réponse
aledu35
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
407
2 oct. 2015 à 23:45
2 oct. 2015 à 23:45
Hello,
Niveau config, j'ai grosso modo la même. C'est nickel niveau perf =)
Par contre si ce n'est que pour jouer, tu peut passer sur un i5, qui sera moins cher et suffisant pour jouer (le i7 c'est bien si tu fait de la 3D ou des trucs plus gourmand du même genre). Pour l'alim, 500W suffisent, donc pourquoi pas regarder une alim moins puissante surement moins cher.
Attention à rester sur des grandes marques, c'est toujours plus sur =)
Ne pas oublier un boitier bien ventiler, et pourquoi pas l'ajout d'un petit ventirad comme le 212 evo ou le pure rock, peu cher et très efficace. Un peu de jeu ça chauffe, et l'électronique qui chauffe perd en dure de vie. Alors je trouve qu'un petit ventirad est plus appréciable pour garder son PC a une température modéré même a plein régime =)
Niveau config, j'ai grosso modo la même. C'est nickel niveau perf =)
Par contre si ce n'est que pour jouer, tu peut passer sur un i5, qui sera moins cher et suffisant pour jouer (le i7 c'est bien si tu fait de la 3D ou des trucs plus gourmand du même genre). Pour l'alim, 500W suffisent, donc pourquoi pas regarder une alim moins puissante surement moins cher.
Attention à rester sur des grandes marques, c'est toujours plus sur =)
Ne pas oublier un boitier bien ventiler, et pourquoi pas l'ajout d'un petit ventirad comme le 212 evo ou le pure rock, peu cher et très efficace. Un peu de jeu ça chauffe, et l'électronique qui chauffe perd en dure de vie. Alors je trouve qu'un petit ventirad est plus appréciable pour garder son PC a une température modéré même a plein régime =)
2 oct. 2015 à 23:53
Rajoutons également que le i7 en jeu, peu créer la cause inverse de la raison pour laquelle on aurait pu l'acheter, c'est à dire qu'à la place de fournir des perfs extra, il pourrait même réduire les performances de certains jeux. ;-)
2 oct. 2015 à 23:58
et si je reduit en i5 4460 je peu mettre une gtx 970 a la place ?
3 oct. 2015 à 00:00
3 oct. 2015 à 00:05
Modifié par aledu35 le 3/10/2015 à 00:11
Regarde sur des site comme materiel.net LDLC ou top achat. Il vendent des PC i5 avec une 970, ça pose aucun problème =)