Revenir à windows 7 sans CD

Résolu/Fermé
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 2 oct. 2015 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2015 à 22:26
Bonjour, J'ai voulu installer W10 mais finalement je n'en suis pas satisfaite. Malheureusement j'ai dépassé le premier mois pour revenir à l'ancienne version (je n'avais pas compris que je n'avais qu'un mois pour le faire) j 'ai donc cherché comment faire, mais je crois que j'ai fait une bêtise parce que j'ai fait une récupération ce qui a engendré une perte de l'application e recovery. J'ai alors voulu utiliser les 3 CD enregistrés après l'achat de mon ordinateur pour le remettre en configuration usine. Malheureusement à un moment il y a un message qui dit que le cd n'est pas bon !!! Me voila bloquée, condamnée et en plus, e n'arrive plus à réinstaller mon imprimante ! quelqu'un peut il m'aider ? je vous en remercie par avance



A voir également:

6 réponses

Salut,
Vous avez combien de partition? avez vous la recovery?
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
3 oct. 2015 à 13:00
Merci, j'ai précisé que je n'ai plus la recovery. Mais j'ai reussi, mer I beaucoup quand même
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 oct. 2015 à 07:46
salut.
Essayer de tapoter f9 si ça lance la recovery..
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
3 oct. 2015 à 13:01
Merci, je l ai fait avec f10 et ça a marché
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 oct. 2015 à 10:22
Salut
la touche F9 n'est pas supporter par W10(bizarre,hein)
donne la marque ,c'est un Acer toi je pense,tu parle de e recovery, et le modèle de ton pc ainsi que ton imprimante,surement des pilotes a mettre a jour!
le recovery sur Acer c'est alt + F10 quand ça fonctionne
Si tu veux revenir a W7,il te faudra de toutes façon réinstaller complétement!
Windows 10 a tout nettoyer,je sais même pas si il te reste un Windows.old ?
et le recovery a sauter aussi,M$ c'est empresser après le délai "légal" de le faire sauter(ou comment imposer un système d'exploitation ^^)
Voili voilou,ou tu en es maintenant :-(

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 oct. 2015 à 11:30
Ah oui c'est vrai que cette foutue touche f9 est inopérante avec w10....
Je m'y habitue pas encore.
Parce que ma touche zéro sur mon Toshiba fonctionne, enfin la recovery a disparu après l'upgrade étrangement.!!!
Comment imposer un système d'exploitation, comme tu dis...
0
Utilisateur anonyme > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié par FISQ le 3/10/2015 à 12:45
Bonjour,

moi après quelques minutes je supprime ma première intervention.
Je ne suis pas rémunéré chez Microsoft je suis comme toi un bénévole.
J'ai un problème avec un appareil, je contacte SAV je suis scotché devant mon écran et téléphone pour une assistance online ,régler le problème le plus vite possible.
CCM non je dépose ma demande et je fait poiroter le futur aidant.
Pourquoi?
SAV je suis obligé de réagir très vite parce que le compteur bifton tourne. SAV j'écoute numéro payant
CCM je m'en fiche pas mal ce sont des bénévoles donc c'est gratos.
Moi , j'aime bien la formule de fin
"Aidez-moi SVP ça urge !"en sirotant son sirop tongs aux pieds .
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
3 oct. 2015 à 12:58
Merci merci à tous, désolée de n'avoir pu répondre plus vite, j'ai pu utiliser alt f10. Je croyais que en faisant ça on devait utiliser le cd , mais non' et ça a marché, trop contente d'avoir retrouvé mon Windows 7.

Quant à Fisq, je ne comprends pas ton commentaire ? Je n'ai jamais dit "ça urge", je pense avoir été polie, j'espère que ton petit speech ne s'adresse pas à moi! J'ai l'habitude de ce forum et d'autres aussi pour demander de l'aide, jamais personne ne m'à reproché ce genre de choses. Maintenant, si être bénévole ici ne te convient pas, que fais tu là ?

Bonne journée à tous et encore merci de votre aide
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 3/10/2015 à 13:07
Je pense que FISQ parle pour la globalité, il suffit de voir certains sur le forum, par leur manque de politesse, et qui sont incapables de faire quelque chose seul..
De trouver l'endroit qu'on leur dit de cliquer sur une page internet, par fainéantise, et qui se permettent pour certains de nous insulter en mp parce qu'on est pas assez rapide pour leur répondre..!!
Et ceux qui demande de l'aide pour des sujets maintes fois ouverts et résolu, le moteur de recherche de CCM sert à chercher, pas à faire joli, c'est pas une plante verte au milieu de la table qui attend patiemment le soleil du printemps....


Je te vise pas dans se que je dis, mais je pense que FISQ, et surement beaucoup d'autre pensent comme moi..
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 3/10/2015 à 13:18
salut :-)
donc,c'est bien un Acer que tu a ?
ravi pour toi que tu est retrouver ton W7 ^^
si si,contrairement a ce que tu dis
"Merci, j'ai précisé que je n'ai plus la recovery."
ton recovery est toujours présent et opérationnel,surprenant,mais c'est une bonne nouvelle !?
passe ton sujet en résolu,et ne fais pas attention a la remarque désobligeante ,ça n'a pas d'importance !?
tu a poster le 2 oct. 2015 à 23:17 ,donc,je pense que depuis,tu a dormis (et moi aussi)j'ai pas attendu toute la nuit,ma femme aurait bouder(et moi aussi ^^)
merci et bonne journée;-)
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
3 oct. 2015 à 13:58
ce n'est pas que j'ai dormi, mais pendant la remise en configuration de mon PC je n'y avais pas accès, mais tout le monde ne sait pas forcément qu'on ne peut pas utiliser son ordi pendant la restauration lol ! en fait, juste après avoir posté cette demande (je reconnais que j'aurais dû réfléchir encore un peu plus ) j'ai testé Alt F10 mais j'étais vraiment persuadée que ça ne fonctionnerait pas puisque j'avais vu que la recovery avait disparu de mon ordi, et comme je suis une mamie de 63 ans et que je ne connais pas tout en informatique, bien que j'essaie de m'y intéresser un maximum, (et j'ai d'ailleurs moi-même aidé pas mal de gens hors forum: amis, voisins...etc) je ne suis pas aussi douée que vous tous et n'avais pas pensé qu'elle y était toujours au fin fond de mon ordi !

Ensuite, oui, je suis allée dormir. Et du coup je suis comme toi qui a dormi aussi, de très bonne humeur, sûrement que Fisq est maintenant en train de rattraper sa nuit de sommeil et se réveillera également de meilleure humeur !

Par contre je vous comprends, j'ai remarqué aussi l'impolitesse de pas mal de gens sur les forums comme dans la vie de tous les jours, les mots bonjour, s'il vous plait, merci, pardon, excusez moi....etc ont dû être supprimés des dictionnaires !

Bonne journée à tous
0
Utilisateur anonyme > titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
Modifié par FISQ le 3/10/2015 à 14:50
Bonjour,
Finaliser votre Windows actuel avec Update.
Ne pas encore installer logiciels qui n'ont rien avoir avec le système.
Une fois le système stabilisé créer avec Windows une image de votre disque dur principal.
Finaliser Windows actuel donc installer toutes les mises à jour et drivers constructeur.
Windows 7SP1 donc réapparition du dossier GWX aide à la migration.
KB ....64 réapparaîtra et invitera après quelques mises à jour le KB ......83 Get Windows résultat la notification referas surface sur votre barre des outils.

GWX. Dossier impossible de s'en séparé!
Il est inclus dans le programme Microsoft Update.
Tu reinstalle , il réapparaît
Tu restaure ,il réapparaît
Tu lance une réinitialisation,il réapparaît.
ps: Darkleopard a répondu je n'ai plus rien a ajouter.

Je suis les manips du Cabre...... donc je chipote dans le système pour me débarrasser du cas GWX après quelques semaines pas de chance je chope un crash système .
Première réflexe je lance une restauration du système et Windows m'indique que le seul point antérieure dispo se trouve avant mon intervention sur le dossier GWX et le crash du système.

J'ai pas le choix je lance la restauration du système .
Windows a rétabli le système.
Update plateforme des mises à jour services.msc mode automatique active donc détectera une intervention de l'administrateur ,une modification apportée sur le système.
Observateur d'événements lui son taf c'est enregistré le comportement du système et de l@administrateur.
Il collecté pas mal d'info chipotage,bugs.crash etc
Update affichera plusieurs mises à jour.
Réinstaller les mises jour annulé avec la restauration du système.
La restauration du système annulera mes interventions sur la cas. GWX

GWX icône de notification get Windows pire qu'un logiciel malveillant pour certaines personnes .
Imaginons ce scénario:

Administrateur accros aux Streaming ou P2P qui place toutes son énergie pour se débarrasser du cas GWX il ferait mieux d'utiliser son énergie pour se débarrasser des logiciels malveillants ou Cheval de Troie qui dérangent son system32>
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
3 oct. 2015 à 14:36
Je n'ai RIEN compris, désolée, excuse moi, mais franchement si tu comptes aider les gens sur ce forum, tu devrais te mettre à leur portée, je suis tombée sur pas mal de personnes ici qui m'ont expliqué pas à pas ce que e devais faire, c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de progresser et de venir moins souvent demander de l'aide. GWX, KB83, Cabre... c'est du chinois pour moi ! mais merci d'avoir essayé de m'aider bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 oct. 2015 à 14:56
Je t explique après si tu veux?en langage fr ;-)

--
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
3 oct. 2015 à 17:06
merci c'est gentil lol ça m'aidera en effet;
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 oct. 2015 à 17:58
re
déjà,chapeau pour l'implication que tu a en informatique,a 63 ans,j'en connais pas beaucoup qui savent juste utiliser le recovery d'origine !
ensuite,ce que FISQ essais de t'expliquer,c'est:
ton Windows 7 est comme neuf actuellement,si tu a fais une remise a l'état d'usine?
donc,ton Windows n'est pas a jour ^^
il faut lancer les mises a jour,redémarrer le pc,et ainsi de suite,jusqu'au moment ou il y en aura plus!
il te dis aussi de créer une image système,qui ,a mon sens,sur un pc préinstaller W7,n'a pas de sens et te compliquerais plus la vie qu'autre chose,mais c'est mon avis?
j'ai pas tout lu/compris son intervention ,mais il dit aussi que Windows 10 va revenir au fil des mises a jour,il a raison,suffira,a ce moment ,de désinstaller les KB (se sont les noms des mises a jour) pour être débarrasser de W10 et de sa notification,le site du crabe explique bien comment le faire ^^
ha oui,aussi ,il te dis de créer un support de récupération,les 3 cd que tu a fais déjà,mais tu dis qu'il ne fonctionne pu :-(
le soucis,c'est qu'une fois fait avec le logiciel constructeur,tu ne peux pu le refaire,c'est un jeu de disque ,c'est tout ^^ réessaie ,ça coute rien?
Après,tu a des logiciels gratuit/payant pour faire cela,mais bon?
mais faudrait que tu allège ton Windows avant,car les versions constructeur sont trop lourde,trop de logiciel commercial et a l'essai préinstaller,je suis sur que ton disque C: fait actuellement 50/60GO ,sans y avoir ajouter de programme,non?
Dans ton cas,je préfère te conseiller d'acheter les supports chez Acer,au cas ou?
au pire des cas,je pourrais te fournir L'ISO(DVD) du Windows dont tu a besoin,c'est pas un soucis,je suis fournisseur officieux sur CCM :-)
Voila,grossomodo,ce qu'il voulait t'expliquer ^^
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
3 oct. 2015 à 18:32
Oui je sais qu'il faut faire les mises à jour, pour tout remettre, c'est vrai que j 'aurais même dû les faire immédiatement mais j 'avais besoin de word, j'ai donc commencé par réinstaller microsoft office, maintenant c'est ok, je suis en train de faire les MAJ, merci de ta traduction et du compliment lol. En fait je suis très curieuse et je pose beaucoup de questions sur les choses qui m'intéressent et à force de poser des questions qui vont vous paraître idiotes à vous qui connaissez, de décortiquer tout pour être sûre de bien comprendre, de me faire expliquer pas à pas en précisant que je suis blonde, j'ai fini par apprendre beaucoup, mais pas tout ! Je viens de moins en moins chercher de l'aide mais quand j'en ai besoin je viens sur CCM où s'il s'agit d'un problème de connexion où de matériel lié à ma box je vais sur les forums Orange "non officiels" qui ont des gens super et qui m'ont aussi appris beaucoup.

Je n'ai pas forcément toujours appris la bonne terminologie, mais j'arrive à me faire comprendre. Par contre fISQ... Il a l'air sympa finalement (coucou FISQ) , mais lui utilise sûrement la bonne terminologie, mais sans expliquer à ceux qui sont novices avec les mots de la plupart des utilisateurs d'un ordinateur. Heureusement que tu as traduit ! mais merci à vous deux et aux autres qui ont tenté de m'aider, à bientôt ? où pas de préférence !
0
Utilisateur anonyme > titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
Modifié par FISQ le 3/10/2015 à 22:36
Coucou titmouse !

29 juillet 2015 tout un tintamarre sur la notification " Obtenir Windows 10 "

Avril 2015 date d'introduction du dossier

j'ai fouillé dans votre profil une demande pour cause d'un ralentissement

rapport envoyé sur par vous sur votre poste
2015-04-05 04:42 - 2015-04-05 04:43 - 00000000 ___SD () C:\Windows\system32\GWX 


2015-04-05 04:42 - 2015-04-05 04:42 - 00000000 ___SD () C:\Windows\SysWOW64\GWX 

GWX dossier dont
GWXUXWorker nom du fichier "Obtenir Windows 10 "

Titmouse :

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci wuapp.exe presser ENTER

Installer toutes les mises à jour "ne surtout pas masquer une mise à jour "

Windows 7 Home Premium Service Pack 1 " Framework 3.5.1 , 4.5.1 ,4.5.2 , Microsoft Security Essential , Internet Explorer 11 etc

KB2952664
aide à la migration apparaitra plusieurs fois
KB3035583
Recommandée apparaitra plus tard

Sisyphe fut condamné, dans le Tartare, à faire rouler éternellement jusqu'en haut d'une colline un rocher qui en redescendait chaque fois avant de parvenir au sommet

je fait comme Sisyphe condamné à courir après GWX
Sisyphe = Administrateur qui use toutes son énergie pour se débarrasser du cas GWX
Rocher = dossier GWX KB récalcitrant

Il a l'air sympa finalement (coucou FISQ) comme votre système de temps en temps je m'emballe !
0
1) créer un support de récupération donc utiliser plusieurs DVD -R volume 4,7Go
5 X4,7 GO assez pour sauvegarder Windows et les pilotes du constructeur.
Insérer le premier dvd , lancer la gravure , la console finalisera la première gravure et réclamera le prochain support numériser par ordre chronologique les supports
Dvd numéro 1 puis 2 ......
prévoir 20GO espace

Disque de récupération me servira après un crash du disque dur.
J'ai une copie de la partition de récupération et la partition intégrée
J'utilise seulement la partition REcovery
2)
Créer une image du disque système avec l'aide de l'outil Windows ou logiciel externe.

Image du système me servira après un crash du système ou pour Rétrograder vers mon ancien système .



3)

Windows système et ses petites maladies
J'utilise la restauration du système ou autres utilitaires pour réparer le système.
Merci et aussi une très bonne journée!


PS:
Toujours sauvegarder avant une réinitialisation, une restauration,une mise à niveau .
Je transfert mes documents personnels vers un support externe ou je créé une partition dans le disque système .


Windows 10 a tout écrasé?
J'ai une image du disque système créé avant l'installation de Windows 10.
Privilégier une installation depuis une image du disque système plutôt qu'une installation depuis les disques de récupération.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 oct. 2015 à 18:42
:-) Bonjour.

Voilà des conseils solides et concrets en cas de casse !
0