Quel parcours pour devenir programmeur gameplay

lucas.roblin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 21:58
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 5 oct. 2015 à 23:52
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est le parcours a choisir pour devenir programmeur gameplay ce métier me plais vraiment je suis en 3eme j'habite en normandie plus précisément a Dreux et je n'arrive pas a trouver quelle bac choisir c'est pour cela que je demande votre aide merci
Lucas

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 23:52
Programmeur gameplay ça n'existe pas, c'est un jargon du à un mauvais emploi de la spécificité du métier.
En France les études pour devenir programmeur jeux vidéos concrètement, y en a aucune de qualité et pourtant y a de la demande.
La plus grosse demande dans les jeux vidéo en France est dans le domaine jeux pour smartphone qui font un tabac, donc déjà même un programmeur web aujourd'hui peut s'orienter vers ce type métier plus orienté jeux vidéo.
Avec le HTML5 et le Javascript ça bat son plein.
Si c'est pour des jeux vidéos plus costaud cela dépend mais généralement tu passes par du C#, ou C++ voir Java aussi. Cela reste toujours aussi utilisé.
Mais le gros avantage concernant les jeux vidéo c'est que tu peux déjà t'entrainer chez toi sur n'importe quel type de jeux.

Regarde Agar.io, c'est simple, en javascript et ça fait un tabac, et un seul développeur a créé ça.
0