Longueur de Ligne >2000m

Fermé
GBaron - Modifié par GBaron le 2/10/2015 à 10:53
brupala Messages postés 110454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 2 oct. 2015 à 16:41
Bonjour à tous,
Je viens vous demander vos lumières.
Après une recherche rapide, il n'y a pas de topic récent correspondant à ma demande.

Anciennement étudiant à Lille, j'ai souscrit il y a 4 ans un abonnement à la freebox revolution V6. j'étais très satisfait du service. Visiblement le NRA était très proche de mon logement (-600m)

Aujourd'hui j'ai déménagé à Paris. FT et Free on d'abord mis 1 mois à régulariser mon déménagement...
Depuis une semaine tout est rentré dans l'ordre, mais je constate une qualité d'image déplorable sur mon offre Freebox TV.

Après enquête, il apparaît que mon débit est trop faible pour capter les chaines en HD. Moi qui venais d'investir dans l'UHD, je suis ravi.

Free m'a assuré m'avoir raccordé au NRA le plus proche. je suis dans le quartier de Bastille et rien à - de 2km ... Ça me parait insensé

Ma question est la suivante :
- Un autre opérateur (je pense notamment à Orange) peut-il proposer d'autres NRA ? dont un éventuellement plus proche ?

Voici les caractéristiques de ma ligne :
NRA : DID75
Longueur : 2193 mètres
Affaiblissement : 32 dB

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

valentinho Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 30
2 oct. 2015 à 13:31
Bonjour,
Avez vous essayer le site https://www.degrouptest.com/ pour vérifier quelle est la meilleur offre pour vous ?
0
Bonjour,
merci pour votre retour si rapide.
Je suis quelque peu sceptique :
degrouptest me propose des abonnements fibre auxquels je serais enchanté de souscrire, mais que je test ma ligne sur les site de l'opérateur, je ne suis pas éligible à la fibre.
0
Update : je suis effectivement éligible chez SFR et Numericable.
Je vais voir en magasin pour plus d'information !
0
brupala Messages postés 110454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 13 832 > GBaron
2 oct. 2015 à 16:41
Salut,
C'est pas tout à fait de la fibre, mais la télé fonctionne certainement mieux.
Par contre,
Aucun FAI alternatif n'a le pouvoir se connecter sur un autre NRA que celui où ta ligne est construite, seul Orange maitrise cette distribution, et aujourd'hui qu'ils déploient de la fibre, ils ne vont pas changer ça.
Pour ce qui est de la vraie fibre (ftth), ne t'en fais pas, ça va venir, je doute fort la bastille soit servie en dernier.
0