Ordinateur ne s'allume plus dutout Sony Vaio SVF15A1C5E
The_Beatnik
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
du jour au lendemain l'ordinateur portable de madame est tombé en panne (à peine un mois après la fin de période de garantie).
Il s'agit d'un Sony Vaio SVF15A1C5E.
Les symptomes sont les suivant :
- aucune led ne s'allume
- l'adaptateur secteur a été testé et il fonctionne
- j'ai essayé d'appuyer sur le petit bouton de reset batterie (batterie non-amovible) avec trombone : sans succès.
- j'ai essayé de long appuie sur le bouton marche/arrêt : sans succès
Auriez-vous des pistes afin d'illucider d'où vient le problème ?

Je viens d'ouvrir la bête et je suis pret à tester ce qu'il faut. J'ai un multimètre.
du jour au lendemain l'ordinateur portable de madame est tombé en panne (à peine un mois après la fin de période de garantie).
Il s'agit d'un Sony Vaio SVF15A1C5E.
Les symptomes sont les suivant :
- aucune led ne s'allume
- l'adaptateur secteur a été testé et il fonctionne
- j'ai essayé d'appuyer sur le petit bouton de reset batterie (batterie non-amovible) avec trombone : sans succès.
- j'ai essayé de long appuie sur le bouton marche/arrêt : sans succès
Auriez-vous des pistes afin d'illucider d'où vient le problème ?

Je viens d'ouvrir la bête et je suis pret à tester ce qu'il faut. J'ai un multimètre.
A voir également:
- Ordinateur ne s'allume plus dutout Sony Vaio SVF15A1C5E
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si la garantie est dépassé de 1 mois seulement, tu peux tenté de faire une demande exceptionnel a Sony pour une prise en charge SAV.
Surtout ne le dépose pas au centre repair de Sony a Paris 20.
Autrement, tu peux déconnecté la batterie et rester appuyer 30sec sur le bouton d'alim puis rebrancher la batterie et tester.
Sinon verifie au niveau du bouton et regarde si la nappe est en bon etat...
Si la garantie est dépassé de 1 mois seulement, tu peux tenté de faire une demande exceptionnel a Sony pour une prise en charge SAV.
Surtout ne le dépose pas au centre repair de Sony a Paris 20.
Autrement, tu peux déconnecté la batterie et rester appuyer 30sec sur le bouton d'alim puis rebrancher la batterie et tester.
Sinon verifie au niveau du bouton et regarde si la nappe est en bon etat...
Comme un dernier cris de désepoir, je viens de faire différentes manipulations et ça MARCHE !
Par contre méaculpa, je ne sais pas vraiment ce qui a fait résoudre le problème vu que j'ai fait plusieurs choses.
Voici la liste :
- Enlever / remettre la batterie
- Enlever / remettre la pile BIOS (batterie enlevée)
- Enlever / remettre la fiche du bouton Marche
Un grand merci à TikTak92 pour ton avis éclairé sur la question et ton aide précieuse ;-)
Pour si peu... ça aurait été bête de s'embêter avec un SAV.