Ordinateur ne s'allume plus dutout Sony Vaio SVF15A1C5E

The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

du jour au lendemain l'ordinateur portable de madame est tombé en panne (à peine un mois après la fin de période de garantie).

Il s'agit d'un Sony Vaio SVF15A1C5E.

Les symptomes sont les suivant :
- aucune led ne s'allume
- l'adaptateur secteur a été testé et il fonctionne
- j'ai essayé d'appuyer sur le petit bouton de reset batterie (batterie non-amovible) avec trombone : sans succès.
- j'ai essayé de long appuie sur le bouton marche/arrêt : sans succès

Auriez-vous des pistes afin d'illucider d'où vient le problème ?

Je viens d'ouvrir la bête et je suis pret à tester ce qu'il faut. J'ai un multimètre.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Si la garantie est dépassé de 1 mois seulement, tu peux tenté de faire une demande exceptionnel a Sony pour une prise en charge SAV.

Surtout ne le dépose pas au centre repair de Sony a Paris 20.

Autrement, tu peux déconnecté la batterie et rester appuyer 30sec sur le bouton d'alim puis rebrancher la batterie et tester.

Sinon verifie au niveau du bouton et regarde si la nappe est en bon etat...
1
The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi le centre repair n'est pas bien ?

Comme un dernier cris de désepoir, je viens de faire différentes manipulations et ça MARCHE !

Par contre méaculpa, je ne sais pas vraiment ce qui a fait résoudre le problème vu que j'ai fait plusieurs choses.

Voici la liste :
- Enlever / remettre la batterie
- Enlever / remettre la pile BIOS (batterie enlevée)
- Enlever / remettre la fiche du bouton Marche

Un grand merci à TikTak92 pour ton avis éclairé sur la question et ton aide précieuse ;-)
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le principale c'est que ça remarche ^^
0
The_Beatnik Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ça me va très bien comme ça !
Pour si peu... ça aurait été bête de s'embêter avec un SAV.
0

MAJ :
Je viens de tester si il y avait du courant qui passait après la prise jack d'alimentation :
La réponse est oui, on a bien du 19,5V qui passe dans la jack de la photo du dessus.
0