Problème Pentax X90

Fermé
Ereziem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 09:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 oct. 2015 à 16:27
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours de ça un Pentax X90 d'occasion sur un vide-grenier. Problème: L'appareil ne démarre pas malgré la batterie insérée dans l'appareil. La vendeuse m'ayant dit que l'appareil n'avait pas servi depuis plusieurs mois, je me suis donc dis que la batterie devait être déchargée. Cependant, je n'avais qu'un simple câble usb raccordant l'appareil à mon ordinateur. Je me suis donc mis en quête de trouver un chargeur correspondant à cette batterie (sans trop de difficultés). Le chargeur (avec également une batterie PATONA Li-ion 3.7V) m'a été livré hier mais c'est sans succès et après avoir rechargé complètement les deux batteries que l'appareil ne démarre toujours pas. L'appareil ne semble pas en mauvais état (l'écran et l'objectif n'ont pas l'air abimé, seule une écorchure au bas de l'appareil semble témoigner de son utilisation).

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème avec ce genre d'appareil? J'ai bien sûr toujours la solution d'aller voir un réparateur mais est-ce que cela ne coûtera pas plus cher que d'acheter un nouvel appareil? Et au vu de l'état de l'appareil j'aurai tendance à pensé à un faux contact entre le bouton de démarrage et le reste de l'appareil mais je n'ose pas trop le démonter. Après, j'ai aussi mener quelques rechercher sur internet et ai cru comprendre que les batteries lithium, ce n'était pas trop ça pour ces appareils...Donc peut-être tout de même un problème de batterie?

J'espère ne pas avoir été trop long avec tout mon blabla et je remercie d'avance ce qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement.

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2015 à 16:27
Salut,

personnellement je n'aurai jamais acheté l'appareil sans l'essayer. L'achat depuis un vide grenier permet justement de tester l'appareil.

Batterie neuve "peu importe le type de batterie" s'il ne démarre pas, c'est qu'il a un gros soucis.
0