Conseils achat mac portable

Fermé
ESCARGOY - 1 oct. 2015 à 22:20
 escargoy - 13 oct. 2015 à 11:24
bonjour
j'aimerai acheter un mac portable pour mon fils qui est en arts appliqués
peut on me conseiller?
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 651
1 oct. 2015 à 22:26
Salut,

Un "mac portable" ... ok.

Te conseiller sur quoi ? Parce que si on ne sait pas sur quel point tu veux avoir des conseilles, ça va être dur.

Personnellement je te dirai que pour le prix d'un mac, on peut avoir un ordinateur classique plus performant et bien moins cher... mais bon... Sans connaître les besoins, le budget et les points de conseils, ça va être dur :-)
0
bonjour
mon fils a besoin d'un ordinateur portable pour l'utiliser de partout et il étudie dans les arts appliqués et nous avons un budget qui peut se monter à 1300euros. Il ya apparemment 2 modéles mais je ne sais pas lequel serai le plus adapté!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 651 > ESCARGOY
1 oct. 2015 à 23:01
Portable... Il y a pas que les MacBook. :-)
L'étude des arts appliqués, ne nécessite pas particulièrement un macbook non plus.

1300e ? ça sera l'entrée de gamme Macbook là...

un Macbook Air 13" au mieux, mais avec que 256Go de stockage et 4Go de RAM.

A-t-il vraiment besoin d'un macbook ? Quel sera l'usage réel qu'il en aura?
0
escargoy > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 oct. 2015 à 11:24
pour répondre a ttes ces questions que vous me poser et d'avoir eu la gentillesse d'y répondre, un mac car on en a marre des virus, c'est plus facile pour effectuer des travaux d'arts, travailler d'un domicile à un autre car ses parents sont séparés et à son lycée il travaille sur du mac donc on lui donne des outils adaptés à ce genre de matériels !!
0
ycofr Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 1
Modifié par ycofr le 2/10/2015 à 14:45
Salutation,

Comme dis précédemment, le mieux est de demander à ton fils, quel usage et quels types de logiciels seront utilisés pour ses études.

En effet, pour ce budget chez mac on à une taille d'écran qui n'est pas idéal pour travailler ainsi que des caractéristiques très légères pour le prix.

A moins d'avoir un logiciel bien précis qui ne tourne pas sous Windows, il faudra oublié Mac, sans mal, qui d'ailleurs à un rapport qualité/prix horrible.

Bon courage
0