Light in the box, petit calcul (:

PatouPatoue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - Modifié par PatouPatoue le 1/10/2015 à 22:21
PatouPatoue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 09:31
Bonjour, ou bonsoir (ça dépend, ahah)

Comme beaucoup, j'ai eu un énorme coup de coeur sur un produit light in the box, au prix aussi incroyablement attractif. Bon, ça m'a assez vite paru louche, donc j'ai fait ma petite enquête sur internet pour voir que ce site avait un ÉNORME bémol.
Donc j'ai décidé d'abandonner et chercher un produit plus ou moins similaire sur un site fiable. Seulement tout ce que j'ai trouvé de semblable était sur le même type de site, et était plus cher, ou me convenait un peu moins.. Et évidemment pas moyen de trouver ça ailleurs. Et je ne démord pas de mon coup de coeur.
Donc, en grande téméraire, j'ai quand même envie de tenter de commander.. Mais j'ai quand même une petite question avant; sauriez vous me dire le prix -approximatif ou non- des frais de douanes que j'aurais en commandant mon produit ?
Voici le produit en question :
https://www.lightinthebox.com/fr/p/chaussures-femmes-bout-rond-talon-trapu-bottines-plus-de-couleurs-avaliable_p2496809.html

Je n'ai pas vraiment compris comment faire le calcul moi même, bien que je sois allée sur le site concernant les douanes, et que j'ai également posé la question sur la page de l'article -question qui a aussi tôt été supprimée..-.

Et, au passage, hormis les fameux frais de douanes surprises, le fait qu'ils ne remboursent que partiellement si il y a un soucis, et l'éventuelle mauvaise qualité, connaissez vous d'autres soucis avec ce site ?

J'adore ces chaussures, mais j'ai mes limites en termes de risques inutiles ahah..

Je vous remercie d'avance

2 réponses

Serrum Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
Modifié par Serrum le 1/10/2015 à 23:22
A 26€ les chaussures, je crois que tu n'auras pas de frais de douane mais seulement la TVA qui est pas cher (perso moi j'ai eu 14€ de base non taxable , 25€ de base taxable et 5e de TVA sur encaissement à 20% ce qui m'a fait un total de 44€ mais mon produit coutait 156€) et encore c'est pas sûr que ton produit se fasse péter par la douane.

Je te conseille de regarder cette vidéo (en tout cas au moins ce passage disant que les frais de douanes varient du prix de la commande achetée) : https://www.youtube.com/watch?v=xiLloiqNwSM&feature=youtu.be&t=3m43s

PS : moi j'ai commandé sur geekbuying mais c'est presque pareil.

Privilégie tout de même les sites dont les sièges sont basés en Europe ou France pour éviter tout ceci parce que même si normalement tes frais supplémentaires ne devraient pas être chers, moi ça m'a foutu le seum de voir 44€ supplémentaires de nulle part, on n'est jamais trop prudent.
0
PatouPatoue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 09:29
Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ! (:

C'est ce que j'ai cru comprendre, oui, qu'ils ne facturaient que les colis ayant une valeur supérieure à 150 euros
Finalement j'ai trouvé presque les mêmes sur un site fiable -après des heures de recherches, ahah- du coup je pense plutôt les prendre chez eux

Mais comme il m'arrive souvent de faire des commandes sur internet, ton commentaire et la vidéo sont toujours bons à prendre, on sait jamais !

Et oui, il vaut mieux bien se renseigner avant toute commande, malheureusement..

Encore merci de ton aide en tout cas !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
1 oct. 2015 à 23:33
Bonsoir,

Tu auras pour environ 25€ de frais de douane. Donc déjà tu reviens quasiment au prix de départ. Et souvent cela chausse petit car c'est de fabrication chinoise. Puis ils sont connus pour vendre de la contrefaçons.
Après à toi de voir.

Cordialement.

Ps: Perso je fuis ce genre de site.
0
PatouPatoue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 09:31
Merci de ta réponse rapide, c'est gentil de ta part ! (:

De frais de douanes ? Ou de TVA ?
Car j'ai cru comprendre que les frais de douanes se faisaient sur des colis ayant une valeur supérieure ou égale à 150 euros

Oui moi aussi la plupart du temps, mais là j'avais eu un gros coup de coeur.. Quoi qu'il en soit j'ai finalement pu en trouver des ressemblantes sur un site plus sûr, mais merci en tout cas !
0