Pré-scan Hackman
Résolu
postodevil
Messages postés
89
Statut
Membre
-
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai essayé de réaliser un scan avec "pré_scan" sous XP et sur machine virtuel (A savoir : la fonction "try and decide" de Acronis).
Après avoir stoppé ma suite antivirus "Bit Defender Total Care 2015" j'ai téléchargé "prè_scan" avec toutes les extensions de fichier et sur source original.
J'ai ensuite lancé "pré_scan" :
1) toute les icones du bureau disparaissent.
2) Après quelques minutes d'attente le scan se lance et passe en revue le PC
3) A 10% du scan, j'ai un avertissement qui arrête la progression et m'indique que l'opération prévue a échouée en tentant de l'appliquer à l'adresse qui contient la version de "pré_scan utilisée.)
Exemple: C:\documents and settings\all users\bureau.
Cette fenêtre d'avertissement doit être approuvé par le bouton "OK".
L'avertissement disparaît et reste en tout et pour tout la fenêtre de "pre_scan" processus bloqué.
Une seul solution à ce stade.: coupez l'alimentation électrique et rebooter XP.
Quelque soit l'extension utilisé du programme "pré_scan" (5 ou 6) l'incident se reproduit.
Je n'ai pas de capture d'écran du phénomène puisque "pre_scan" rend inactif toutes les fonctions habituelles.
Merci de m'aider à parvenir à mes fins.
Configuration: Windows XP / Chrome 45.0.2454.101
J'ai essayé de réaliser un scan avec "pré_scan" sous XP et sur machine virtuel (A savoir : la fonction "try and decide" de Acronis).
Après avoir stoppé ma suite antivirus "Bit Defender Total Care 2015" j'ai téléchargé "prè_scan" avec toutes les extensions de fichier et sur source original.
J'ai ensuite lancé "pré_scan" :
1) toute les icones du bureau disparaissent.
2) Après quelques minutes d'attente le scan se lance et passe en revue le PC
3) A 10% du scan, j'ai un avertissement qui arrête la progression et m'indique que l'opération prévue a échouée en tentant de l'appliquer à l'adresse qui contient la version de "pré_scan utilisée.)
Exemple: C:\documents and settings\all users\bureau.
Cette fenêtre d'avertissement doit être approuvé par le bouton "OK".
L'avertissement disparaît et reste en tout et pour tout la fenêtre de "pre_scan" processus bloqué.
Une seul solution à ce stade.: coupez l'alimentation électrique et rebooter XP.
Quelque soit l'extension utilisé du programme "pré_scan" (5 ou 6) l'incident se reproduit.
Je n'ai pas de capture d'écran du phénomène puisque "pre_scan" rend inactif toutes les fonctions habituelles.
Merci de m'aider à parvenir à mes fins.
Configuration: Windows XP / Chrome 45.0.2454.101
A voir également:
- Pré-scan Hackman
- Scan qr code pc - Guide
- Sfc scan - Guide
- Scan spotify - Guide
- Scan comics vf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Pre au lard anglais ✓ - Forum Cinéma / Télé
4 réponses
Non c'est un programme de désinfection qui peut aussi poser des problèmes comme tout programme puisqu'il supprime des trucs, peut se bloquer etc.
Suffit d'un bug et hop...
Y a des logiciels d'analyse style FRST ou autres qui peuvent permettre de voir si y a des choses anormales sans supprimer quoique ce soit et donc poser ces problèmes.
Tu peux analyser ces rapports de manière autonome avec pjjoint.
Suffit d'un bug et hop...
Y a des logiciels d'analyse style FRST ou autres qui peuvent permettre de voir si y a des choses anormales sans supprimer quoique ce soit et donc poser ces problèmes.
Tu peux analyser ces rapports de manière autonome avec pjjoint.
postodevil
Messages postés
89
Statut
Membre
OK Merci beaucoup et bonne soirée
Malekal_morte-
Messages postés
184347
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 689
>
postodevil
Messages postés
89
Statut
Membre
merci, à toi aussi =)
g3n-h@ckm@n
Messages postés
14350
Statut
Membre
948
excellente réponse , j'approuve
pre_scan est à éviter. Ce script autoit fait n'importe quoi. Il effectue une séries d'opérations sans rien contrôler. Il est un danger pour la stabilité du système.
salut tu aurais le bout de rapport qui se trouve dans C: ? que je voie pourquoi tu as eu droit à cela alors que je ne l'ai pas sur ma VM windows XP ?
Merci d'avance
edit::
je viens de tester chez moi et je n'ai pas eu l'erreur
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJbuITQMOXS_Pre-Scan-01-10-2015-13-17-13.txt
Merci d'avance
edit::
je viens de tester chez moi et je n'ai pas eu l'erreur
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJbuITQMOXS_Pre-Scan-01-10-2015-13-17-13.txt