Pré-scan Hackman
Résolu
postodevil
Messages postés
89
Statut
Membre
-
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai essayé de réaliser un scan avec "pré_scan" sous XP et sur machine virtuel (A savoir : la fonction "try and decide" de Acronis).
Après avoir stoppé ma suite antivirus "Bit Defender Total Care 2015" j'ai téléchargé "prè_scan" avec toutes les extensions de fichier et sur source original.
J'ai ensuite lancé "pré_scan" :
1) toute les icones du bureau disparaissent.
2) Après quelques minutes d'attente le scan se lance et passe en revue le PC
3) A 10% du scan, j'ai un avertissement qui arrête la progression et m'indique que l'opération prévue a échouée en tentant de l'appliquer à l'adresse qui contient la version de "pré_scan utilisée.)
Exemple: C:\documents and settings\all users\bureau.
Cette fenêtre d'avertissement doit être approuvé par le bouton "OK".
L'avertissement disparaît et reste en tout et pour tout la fenêtre de "pre_scan" processus bloqué.
Une seul solution à ce stade.: coupez l'alimentation électrique et rebooter XP.
Quelque soit l'extension utilisé du programme "pré_scan" (5 ou 6) l'incident se reproduit.
Je n'ai pas de capture d'écran du phénomène puisque "pre_scan" rend inactif toutes les fonctions habituelles.
Merci de m'aider à parvenir à mes fins.
Configuration: Windows XP / Chrome 45.0.2454.101
J'ai essayé de réaliser un scan avec "pré_scan" sous XP et sur machine virtuel (A savoir : la fonction "try and decide" de Acronis).
Après avoir stoppé ma suite antivirus "Bit Defender Total Care 2015" j'ai téléchargé "prè_scan" avec toutes les extensions de fichier et sur source original.
J'ai ensuite lancé "pré_scan" :
1) toute les icones du bureau disparaissent.
2) Après quelques minutes d'attente le scan se lance et passe en revue le PC
3) A 10% du scan, j'ai un avertissement qui arrête la progression et m'indique que l'opération prévue a échouée en tentant de l'appliquer à l'adresse qui contient la version de "pré_scan utilisée.)
Exemple: C:\documents and settings\all users\bureau.
Cette fenêtre d'avertissement doit être approuvé par le bouton "OK".
L'avertissement disparaît et reste en tout et pour tout la fenêtre de "pre_scan" processus bloqué.
Une seul solution à ce stade.: coupez l'alimentation électrique et rebooter XP.
Quelque soit l'extension utilisé du programme "pré_scan" (5 ou 6) l'incident se reproduit.
Je n'ai pas de capture d'écran du phénomène puisque "pre_scan" rend inactif toutes les fonctions habituelles.
Merci de m'aider à parvenir à mes fins.
Configuration: Windows XP / Chrome 45.0.2454.101
4 réponses
-
Non c'est un programme de désinfection qui peut aussi poser des problèmes comme tout programme puisqu'il supprime des trucs, peut se bloquer etc.
Suffit d'un bug et hop...
Y a des logiciels d'analyse style FRST ou autres qui peuvent permettre de voir si y a des choses anormales sans supprimer quoique ce soit et donc poser ces problèmes.
Tu peux analyser ces rapports de manière autonome avec pjjoint.
-
pre_scan est à éviter. Ce script autoit fait n'importe quoi. Il effectue une séries d'opérations sans rien contrôler. Il est un danger pour la stabilité du système.
-
Salut,
Pourquoi tu veux utiliser ce programme ?
-
salut tu aurais le bout de rapport qui se trouve dans C: ? que je voie pourquoi tu as eu droit à cela alors que je ne l'ai pas sur ma VM windows XP ?
Merci d'avance
edit::
je viens de tester chez moi et je n'ai pas eu l'erreur
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJbuITQMOXS_Pre-Scan-01-10-2015-13-17-13.txt