Conversion certaines pages en noir et blanc

Fermé
celine - 1 oct. 2015 à 17:29
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 oct. 2015 à 23:06
Bonjour,

J'ai un pdf de plusieurs pages et j'aimerais convertir certaines pages du pdf en noir et blanc et conserver les auters qui sont en couleur en couleur pour l'impression.

c'est quoi la méthode la plus facile.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
1 oct. 2015 à 20:08
A mon avis le plus simple est de forcer en noir les pages au moment de l'impression.. (propriete de l'imprimante)

Le pilote des imprimantes couleur ont generalement cette option.

Vous imprimez les pages en noir avec cette option et les autres en couleurs.. Ca vous oblige a faire des series de page, mais c'est a mon avis le plus rapide.

Autre possibilite, mais payante, utiliser un pluging d'Acrobat pour modifier la coloimetrie des pages.
0
Bonjour. Nous c'est que nous devons imprimer environ 120 pages dont plusieurs pages détiennet du CMYK alors que nous devons les mettre en noir et blanc pour l'impression laser pour ne ca imprimer en 4 couleurs process meme si c'est un noir. Sinon la machine va la compter pour de la couleur... Je sais qu'il y a un moyen de convertir les couleur en admettons 20% gain noir. mais ca le fait dans tous le document...

Merci de votre aide quand même!
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 oct. 2015 à 23:06
Et oui.. pour convertir une page specifique dans un PDF, il faut un plugin d'Acrobat. Et c'est pas gratuit.

Par contre si vous modifiez le pilote a chaque fois que vous avez une page NB, ca vous coutera rien.. sauf du temps perdu en configuration du pilote.. Mais si vous jouez sur les sequence d'impression ca peut aller tres vite (apres preparation des sequnces bien sur!)
0