Menu Démarrer et Cortana

Résolu/Fermé
Pan35 - 1 oct. 2015 à 15:52
scramtexx77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 18:54
Bonjour,

Je suis passé de windows 8.1 à windows 10; depuis le système se "plante" assez régulièrement avec le message suivant: "erreur critique: le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas, nous allons essayer de réparer....".
Je remercie, au passage, windows de bien vouloir essayer de réparer ses erreurs!
Il faut se connecter et se déconnecter un bon nombre de fois avant que les choses rentrent dans l'ordre. Comment revenir à windows 8.1 dans un premier temps, car ensuite je pense que j'opterai pour un mac.

3 réponses

rogerdemey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
7 janv. 2016 à 11:39
bonjour scramtexx,

meilleurs voeux à tous
je rencontre exactement le même problème à l'allumage de mon ordi, j'ai suivi ta procédure des points 1,2,3,4 mais ensuite je ne trouve pas la rubrique système et sécurité et mon problème reste le même, aurai-je raaté qq chose?
merci d'avance
1
scramtexx77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 18:54
Bonjour et bonne année,
A la fin de procédure du point 4 ca devrait t'ouvrir le panneau de configuration, c'est bien la cas ?
0
scramtexx77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
2 janv. 2016 à 02:17
Pour ma part,
1-j ai fais Alt+ctrl+suppr
2-ensuite "gestionnaire des taches"
3-"fichier"
4-"exectuer une tache" j'ai ecris "control" puis appuyez sur "ok"
5-puis dans "système et sécurité" clicker sur "consulter l'état de votre ordinateur"
6-après "dépannage" en bas a gauche
7-Dans "système et sécurité" clicker sur "résoudre les problèmes liés a Windows Update"
8-Enfin clicker sur "suivant" ça va vous faire une analyse du système et résoudre les problèmes
9-Vous n'aurez plus qu'à fermer l'onglet et redémarrer le pc :)
0
Un grand merci à scramtexx77!
Procédure simple, bien expliquée et..... qui fonctionne.
Cette panne récurrente du menu "démarrer" est très agaçante et je suis soulagé de pouvoir maintenant facilement la corriger.
Encore merci et bonne année à sramtexx77 et à tous !
0