Arret brusque du pc portable.

raphanel54 Messages postés 1 Statut Membre -  
 raphanel@ -
voila quand je travaille sur mon pc portable il s'arrete subitement et je dois le redemarrer de nouveau.

2 réponses

  1. makitoch Messages postés 789 Statut Membre 94
     
    bonjour,

    D'après la description je pencherai pour un problème matériel mais on va essayer de vérifier ça. La prochaine fois que ton problème survient, note l'heure : heure/minute sur un papier.
    Redémarre puis vas dans
    Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d'administration\ Observateur d'événements

    Puis clique sur journal window-> système tu regardes les erreurs (croix rouge) survenu un peu avant l'heure du crash.
    Tu fais pareil avec journal Windows-> application et avec journal des application est des services ->événement matériel

    cordialement
    1
    1. CcHuMi Messages postés 849 Statut Membre 45
       
      Je valide mais l'histoire d'enlever la batterie n'est pas une arnaque. Dans mon ancien boulot je me suis retrouvé avec deux ordis portable qui avait ce symptôme. Jusqu'a ce que j'enlève les batteries. Après avoir avec l'aide d'un collègue électronicien vérifié la batterie ces dernières avaient de gros défaut et du coup coupaient l'ordi sans BSOD.
      0
    2. makitoch Messages postés 789 Statut Membre 94
       
      On te crois ^^ t'inquiète c'est possible.
      0
    3. raphanel@
       
      merci je vais essayer.
      0
  2. makitoch Messages postés 789 Statut Membre 94
     
    bonjour,

    Dans quel circonstance ?
    il s'ouvre immédiatement après ou tu dois attendre quelque minute?
    Quel age à ton ordi ?

    cordialement
    0
    1. raphanel54
       
      bjr et merci pour la reponse.....il s'ouvre immediatement apres redemarrage bien sur.mon pc a 5 ans sans jamais de problemes.....meme quand il est alimente sur secteur il s'arrete aussi.
      0
    2. CcHuMi Messages postés 849 Statut Membre 45
       
      et si tu enleve la batterie et le connecte uniquement au secteur ?
      0
      1. raphanel@ > CcHuMi Messages postés 849 Statut Membre
         
        meme probleme sans la batterie
        0