Papier à entête adaptable

Fermé
etpourquoi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 11:05
 Brakko - 25 août 2016 à 15:37
Bonjour,
J'essaie de trouver une solution pour créer un papier à entête adaptable. Je m'explique.
Je crée différentes lettres ou documents au sein desquels j'aimerais qu'une entête apparaisse. Jusqu'ici rien de compliqué.
Les choses se compliquent quand je dois apporter une modification à mon entête (ex. ajout d'un site internet, nouveau n° de tel).
Est-ce possible que cette entête se "mette à jour", ou "s'actualise" automatiquement en fonction des adaptations apportées dans les documents que je créerai à l'avenir ?
Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
1 oct. 2015 à 13:57
Bonjour,

Dans "automatique", il y a quelque chose de magique ! :)
Comment cela pourrait-il se faire tout seul ? Sur quels critères ?
Donc rien de magique...

Ce qu'on peut faire (depuis la version 2007), c'est de créer ses diverses en-têtes en tant que blocs de construction dans la galerie des en-têtes. Il suffira ensuite, selon le document créé, de choisir son en-tête. Un clic dans la galerie suffira... c'est peut être ce tu appelles "automatique" ! :)

m@rina
0
Bonjour,
J'ai le même souci. Par contre, j'avais testé les blocs de construction mais je n'ai peut être pas compris complétement leurs utilisations.
Si je souhaite modifié un logo sur 1 doc, il faut que je repasse sur tous les autres documents pour choisir un autre entete ?
Merci d'avance,
Cordialement
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
Modifié par C-Claire le 25/08/2016 à 15:41
Bonjour Brakko,

Non, un bloc de construction remplace simplement la saisie et la mise en forme manuelles, généralement du texte et/ou image dont on a besoin régulièrement.
Une fois inséré, ce texte (et/ou image) devient indépendant du bloc proprement dit.

Si tu modifies le bloc de construction, les documents existants ne seront pas affectés, à moins que tu utilises le code de champ "InsertionAuto" (Autotext) qui fera appel au bloc que tu as créé.
Suite dans ton message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33846568-entetes que je viens de voir.

C-Claire
0
Merci, je regarde ça de suite !
Cordialement
0