Disque dur externe HS

Fermé
nemesis - 30 sept. 2015 à 23:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 oct. 2015 à 13:11
Bonsoir


Je me trouve dans un réel probléme. Mon disque dur externe ne fonctionne plus du tout et pourtant je dois récupérer se que j'y ait stocké soit la comptabilité d'une année.

Pourriez vous me dire s'il est possible de tout récupérer, comment ???

Vous remerciant par avance de toutes vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
1 oct. 2015 à 01:13
Salut,

Quand tu dis "il ne fonctionne plus du tout" ça veut dire quoi exactement ?

Il ne s'allume plus quand tu le branches? tu n'entends plus le disque dur tourner à l'intérieur ? Ou il fait un bruit bizarre ?

de quel disque dur s'agît-t-il?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 oct. 2015 à 13:11
Bonjour à vous deux :)

Bienvenue dans la communauté, nemesis !

@nemesis, je conçois bien que la situation que tu rencontres est assez délicate et pour cette raison on aurait besoin de plus de détails portant sur la symptomatique que le DD manifeste ... Il serait bien d'appuyer nos suggestions sur des éléments concrets qui pourraient révéler le secret de ce dysfonctionnement.

Pourrais-tu préciser les points auxquels @Judge_DT prête attention, stp ?

> Le DD émet-il des bruits
> Ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque
> Le DD apparaît-il dans la Gestion des disques ( un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) et si oui comment (une capture d'écran serait la bienvenue)
> Le Gestionnaire de périphériques le détecte-t-il (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée = > à regarder sous Lecteurs de disques)
> Le câble USB est-il bon ? As-tu pensé à tester un autre câble USB compatible pour voir l'impact
> Ne pas oublier d'essayer le DD sur les autres ports USB de l'ordinateur et même le brancher sur un autre PC (si possible) pour contrôler son comportement

Pour ce qui est de la récupération de données on pourrais utiliser des méthodes alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou tenter un Linux Live CD.

@nemesis, si tu reviens vers ton sujet fais nous savoir ces détails, stp :)
A te lire :)
0