Créer un site

Fermé
naturegenereuse - Modifié par Xileh le 30/09/2015 à 12:14
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 3 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,

j'ai l'intention d'ouvrir un commerce de vente de LINGERIE priorité GRANDES TAILLES
J'ai besoin d'ouvrir un site sur internet pour faire connaître mes produits
et rechercher des hôtesses pour m'accueillir et organiser des réunions à domicile

A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 sept. 2015 à 12:38
Bonjour,

Si tu ne comptes pas faire de vente en ligne, un site vitrine avec gestion d'un agenda en ligne est suffisant.

De nombreux CMS (gratuits) peuvent convenir en ajoutant un plugin ou une extension d'agenda partagé.

Il te faut aussi un hébergeur pour installer le CMS et un nom de domaine pour l'adresse du site (moins de 3 €uros par mois pour l'ensemble).
0
naturegenereuse
30 sept. 2015 à 13:13
merci dugenou
dès que j'aurai le logo commercial , je vous tiendrai informer pour construire le site
je ne compte pas vendre en ligne . Ce site sera uniquement une présentation et informations de la gamme
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
Modifié par loOux le 1/10/2015 à 14:04
Bonjour;

Pour un site e-commerce comptez minimum 150 € à la création (thème, modules, hébergement), puis 30€ par an pour un site stable et rapide.

Pour un site de présentation, pourquoi ne pas partir sur du worpress ou simplement sur un site vitrine dans ce cas.

Personnellement dans ton cas j'aurais réalisé un site e-commerce avec quelques modifications pour pousser le site à la réservation et non à l'achat.
0
naturegenereuse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 08:27
bonjour
je tiens à vous remercier de vos informations , je serai plus intéressée par la troisième phrase - réalisé un site à la réservation et non à l'achat . Comment faire ?
Je ne connais pas les démarches .
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
3 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,
Soit avec un module, soit en modifiant directement prestashop.
Le but pour vous est simplement de réserver ou de réserver avec un achat derrière ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 oct. 2015 à 09:37
Bonjour,

Il faut commencer par bien définir tes besoins en établissant un cahier des charges.

Tu as commencé à le faire en formulant ta question.

Tu sembles avoir besoin d'un site vitrine avec possibilité d'établir un planning de rendez-vous. Il faudrait réfléchir à tes autres besoins éventuels.

De toutes manières, il te faut un hébergeur et un nom de domaine. Il existe des packs qui comprennent les deux, pour moins de 3 €uros par mois. Certains proposent même l'installation automatique d'un CMS comme WordPress.

Un CMS comme WordPress est gratuit et permet de faire un site vitrine sans problème. Il offre la possibilité d'installer un plugin de réservation en ligne :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=wordpress+plugin+r%C3%A9servation
0