Création site E-Commerce

Résolu/Fermé
proxene Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 30 sept. 2015 à 13:49
Vincentdu54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 12:22
Bonjour ,
J'ai une question , je souhaiterais pouvoir vendre sur internet via mon site e-commerce .

Sachant que j'habite en Belgique j'aurais besoin de vos conseils savoir les démarches à faire .

Cordialement ,
Proxene
A voir également:

5 réponses

hadyum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 13:59
expliquer d'avantage la nature de la Page
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
1 oct. 2015 à 14:26
Salut;

Oula, alors déjà comme le dit Hadyum décrit un peu mieux le schmilblick car il y a tellement de choses à dire ...

Frais de port ?
TVA ? (micro-entreprise, SARL ...)
Référencement ?

Je sais pas quoi dire car je sais pas vraiment quoi te répondre
0
proxene Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 1
2 oct. 2015 à 11:15
Bonjour ,
Je souhaiterais vendre des produits virtuels ,
Il n'y a donc pas de frais de port en ce qui concerne le type d'entreprise j'ai justement besoin de vos conseilles sachant que nous sommes encore étudiants et que nous ne sommes que deux . Il est important pour nous de vouloir aboutir à notre projet le seul problème se trouve être le capital de départ qui est une sommes importante .

Cordialement ,
Proxene
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
3 oct. 2015 à 18:24
Bonjour,

Par virtuel vous sous-entendez quoi .
Vous avez la possibilité de monter une micro-entreprise qui ne demande pas forcément un gros budget.

Pour le capital de départ, voyez avec votre banque si elle propose quelque chose d'intéressant mais il vous faudra certainement un premier apport pour en bénéficier si je ne me trompe pas.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 02:46
Il manque pas mal d'informations afin de te guider mais bon déjà on en sait un peu plus.
Tu peux avoir zéro capitale enfin plus exactement payer dès fois les frais de dossiers (imaginaire) selon le status de ton entreprise.
Tu es en belgique donc ton siège ou status dépendra de la belgique tout bonnement.
Par contre même les produits virtuel répondent à des taxes (comme toujours hélas que veux-tu la plus grande mafia est celle qui opère derrière la légalité) spécifique étant donné que c'est immatérialisé.

En Belgique tu as l'équivalent du status autoentrepreneur qui ne nécessite pas d'apport à un capitale dès sa création.
C'est le status travailleur indépendant (que l'on a notamment en france aussi).
Je te conseille déjà de tout simplement taper des recherches en adéquation sur les moteurs de recherches car tu as une bonne partie des informatiques que tu cherches sur des sites d'informations avec les spécificités.

Tu ne payeras d'impôts que sur les bénéfices enregistré donc tu seras dans l'obligation de tenir une comptabilité propre à ton entreprise je précise.
Pas nécessaire d'avoir une comptabilité comme on le ferait dans un cabinet comptable, souvent les petits commerçant croient savoir faire de la comptabilité et qu'il suffit d'additionner ou de soustraire ce qui sort et rentre pour dire qu'ils font de la comptabilité, ce n'est pas de la véritable comptabilité à proprement parler.
Mais pour une petite entreprise tu peux tenir une comptabilité simplifié dont bien des logiciels gratuits t'aideront dans cette démarche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vincentdu54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 12:22
Bonjour,

Pour la mise en place de ton site e-commerce, je te conseil de passer par un prestataire externe tel que Dsoft : https://www.trustteam.fr/

En effet, tu n'auras pas à t'occuper des différentes modalités et démarches, le prestataire fera tout pour toi!
-1