Le serveur DNS ne répond pas [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Cela fait quelques jours que je ne peux me connecter avec mon ordinateur alors qu'avec celui de mon compagnon tout fonctionne bien.

Je suis bien connectée à la bbox et lorsque je lance un diagnostic réseau le problème trouvé est "le serveur DNS ne répond pas".

-J'ai vérifié que "obtenir une adresse ip" et "obtenir les adresses des serveurs dns" étaient bien en mode automatique.

Puis j'ai tenté d'entrer manuellement les principaux serveurs bouygues
194.158.122.10
et auxiliaire 194.158.122.15

Puis j'ai tenté les opens DNS
208.67.222.22
208.67.220.220

-Puis j'ai tenté le DNS de google:
8.8.8.8
8.8.4.4

-J'ai aussi:
Vidé le cache
Redémarré la bbox
Fait reset sur la bbox
Essayé de mettre le cable ethernet:
le message d'erreur est alors "la connexion entre votre point d'accès routeur ou modem cable et internet est interrompue. la passerelle du réseau est accessible mais windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet".

Je ne sais plus quoi faire...et surtout je ne comprends pas pourquoi le problème est uniquement sur mon pc.

Lorsque je fais une invite de commande "ipconfig/all" j'ai ces informations:
Mon adresse ipv4: 192.168.1.99
Masque sous réseau 255.255.255.0
Serveur DNS 192.168.1.254

Je ne sais plus quoi faire!
Merci de votre aide..





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Salut,

Télécharge/transfere par clef USB sur l'ordinateur où tu as des problèmes réseaux : https://telecharger.malekal.com/download/minitoolbox/


Coche Select All
Click Go.
Un rapport va être généré, copie le sur clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné.
Donne le lien ici en réponse dans un nouveau message afin de pouvoir lire le contenu du rapport.

C'est fait ; )
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150930_m12i11r7v11u8
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23 725 > Ana18
Le rapport est bien entier ?
il manque un gros bout semble-t-il.
Merci de ton aide
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Remets les DNS en automatiques.

Redémarre ta box

Tente en filaire si c'est possible.

Désactive Bitdefender Internet Security 2015 aussi.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Comment ça se fait que tu aies des programmes Livebox alors que tu veux mettre des DNS Bouygues ?
voilà j'ai fait tout ce que tu as dis en désactivant l'autopilot de bit defender.
En filaire le message d'erreur est "Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressources (www.microsoft.com) ne répond pas".

Voilà le nouveau lien après tout ça:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150930_u5r11l11d15y5
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La résolution DNS fonctionne :

Statistiques Ping pour 216.58.211.110:
Paquets?: envoy?s = 2, re?us = 0, perdus = 2 (perte 100%),
Serveur : bbox.lan
Address: 192.168.1.254

Nom : yahoo.com
Addresses: 2001:4998:44:204::a7
2001:4998:58:c02::a9
2001:4998:c:a06::2:4008
98.138.253.109
206.190.36.45
98.139.183.24


Envoi d'une requ?te 'ping' sur yahoo.com [206.190.36.45] avec 32 octets de donn?es?:
D?lai d'attente de la demande d?pass?.
D?lai d'attente de la demande d?pass?.



Mais rien après.

Tu n'as pas répond, tu as des programmes Livebox alors que tu es chez Bouygues.

Vas dans le Panneau de Configuration puis Programmes et fonctionnalités.
Désinstalle Livebox

Touche Windows + R
Tape services.msc et OK.
Si tu as un service France Telecom Routing Table Service
Double-clic dessus puis mets le en désactiver.
Redémarre l'ordinateur.

Pour BitDefender, si c'est la version internet Security, il doit y avoir un module Pare-feu / Firewall, c'est celui là qu'il faudrait désactiver et tester.
Il y avait bien un service france telecom routing table service que j'ai désactivé.

Dès le moment où j'ai désactivé le pare-feu la connexion internet a fonctionné! ; ) Comment le réactiver sans que ça ne refasse tout beuguer?
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Tu n'en as pas besoin, c'est un service lié à la Livebox.

Résolu donc,

bonne journée !
>
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Merci beaucoup de ton aide! comment te remercier! J'ai eu de la chance que tu prennes le temps de me répondre! La dernière fois ça m'a coûté 60e de réparation pour le même problème! Encore une fois MERCIIIIIIII!!!
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26 mars 2021
23 725 > Ana18
Pas de soucis =)
Pour ceux qui auraient le même problème avec le pare-feu bit defender voilà la manip que j'ai trouvé:
Ouvrez BitDefender, puis sur l'onglet 'Parefeu', cliquez sur 'Informations sur le réseau',
- Au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau', au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé' et choississez 'Oui' après Générique
- Cliquez sur 'Fermer'