Téléchargement

Fermé
loul21 - 30 sept. 2015 à 09:16
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 9 oct. 2015 à 23:03
Bonjour,

Depuis que j'ai installé windows 10, firefox plante un nombre de fois incalculable par jour et surtout quand je télécharge. Je travaille les images et je vais souvent chercher des images sur 4shared ou même d'autres plateformes, mais dès que je veux enregistrer mon fichier, firefox plante. Je ne sais pas si ça a un rapport avec windows 10 mais j'ai remarqué que ça le faisait surtout depuis son installation
j'ai réinitialisé firefox et enlevé les addons qui pouvaient éventuellement poser problèmes
Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

4 réponses

loul1310 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
8 oct. 2015 à 13:15
Quelqu'un pour m'aider, svp, ce n'est plus tenable
j'ai tout essayé mais rien à faire je plante plus de 50 fois par jour
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 oct. 2015 à 22:59
Bonjour,

Je comprends que tu sois un peu désespéré mais je pense qu'il doit y avoir une cause particulière autre que ce que tu signales.
En effet j'utilise aussi win10 depuis plus de 2 mois et firefox, souvent avec une quantité d'onglets, en utilisant aussi le téléchargement et je n'ai jamais le moindre plantage.
Essaies de voir avec Opera ou Chrome si tu as aussi des soucis pour essayer de trouver la cause qui peut peut-être venir d'une configuration de ton disque : as-tu fait un nettoyage avec Ccleaner ou Wise disk cleaner ?
0
loul1310 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
9 oct. 2015 à 06:51
Bonjour

Merci de ta réponse, effectivement je desespère lol
J'ai passé ccleaner, j'ai passé spybot, j'ai réinitialisé firefox
J'ai edge et chrome, sur les deux les téléchargements fonctionnent.
Mais ils sont trop lents, je n'aime pas m'en servir.
Dois-je désinstaller firefox, tout re nettoyer et le réinstaller ?
Mais dans ce cas, comment je dois faire pour sauvegarder mes mots de pass et mes marque pages ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 oct. 2015 à 09:19
Bonjour,

Je suis d'accord que l'utilisation de Firefox est plus agréable mais tu devrais essayer de changer la destination par défaut de tes téléchargements en créant éventuellement un autre répertoire : outis / options / téléchargements

Tu as bien la version 41 de Firefox ?
Qu'en à désinstaller, je n'y crois pas trop, même si certains donnent cette option, car les mises à jour me paraissent efficaces et tout à fait correctes.

Pour sauvegarder tes mots de passe et tes marque pages, tu as dans outils la fonction synchroniser qui peut te le faire.
0
loul1310 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
9 oct. 2015 à 09:22
Bonjour,

J'ai bien la version 41 de firefox.
Pour le répertoire de téléchargement, c'est moi qui le choisi au fur et à mesure des mes téléchargements.
Je ne vois aucune autre solution que de le désinstaller, j'ai vraiment tout tenté !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 oct. 2015 à 23:03
Bonjour,

Tu peux désinstaller mais personnellement je n'y crois pas trop et j'essaierai de faire un nettoyage des fichiers inutiles avec Wise disk cleaner auparavant.
Sur mon portable, win10 n'arrivait pas à télécharger une mise à jour : après passage de wise cela a fonctionné sans souci. Certes le cas est différent mais peut-être similaire tout de même.
à toi de voir.
0